La compagnie aérienne low cost Volotea ouvrira au printemps une nouvelle liaison entre Montpellier et Caen, sa huitième vers l’aéroport de Normandie.

Du 2 avril au 8 octobre 2021, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Montpellier-Méditerranée et l’aéroport de Caen-Carpiquet, opérés en Airbus A319 de 156 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à des horaires variables.

Volotea sera sans concurrence sur cette route, sa huitième vers Caen après celles au départ de ses bases à Marseille et Toulouse et de Lyon, Nice, Ajaccio, Bastia et Figari. A Montpellier où elle se pose depuis 2012, elle propose également huit lignes dont trois vers la Corse.

Les nouveaux vols sont ouverts à la réservation.

L’année dernière, Volotea a vu son trafic reculer de moitié à 3,8 millions de passagers en raison de la pandémie de Covid-19 (contre plus de 7,6 millions enregistrés en 2019), mais avec un coefficient d’occupation supérieur à 90% dans ses avions.

Selon Carlos Muñoz, président et fondateur de la low cost,  « ces résultats, ajoutés à l’emprunt de 150 millions d’euros signé au cours de l’été, permettent à Volotea d’entrer en position de force en 2021, pour bénéficier de la reprise attendue du trafic touristique court-courrier au printemps/été, suite à la progression de la campagne de vaccination ».

Volotea ouvre un Montpellier – Caen 2 Air Journal

©Airbus