La compagnie aérienne Delta Air Lines propose un nouvel outil en ligne afin d’aider les passagers à trouver des centres de test Covid-19 approuvés sur son réseau international
Depuis le 26 janvier 2021, tout voyageur entrant aux Etats-Unis ou y transitant est tenu de passer un test PCR négatif au plus 72 heures avant son départ. Delta Air Lines a donc développé un outil dédié sur son site web, fournissant une liste de centres qui proposent un ou plusieurs des tests approuvés à proximité des aéroports qu’elle dessert dans le monde, y compris Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur en temps normal.
Les passagers peuvent également se rendre dans n’importe quel laboratoire ou centre de test proposant « l’un des tests suivants : test moléculaire, test d’amplification d’acide nucléique (NAAT), test RT-PCR, test LAMP ou test antigénique. Les tests d’anticorps sont pas acceptés », souligne la compagnie américaine dans son communiqué. Pour ceux qui prennent des vols de correspondance vers les États-Unis, le test doit être réalisé dans les trois jours précédant le vol initial, et le temps de correspondance ne doit pas dépasser 24 heures.
« Nous nous concentrons sur la création de solutions innovantes pour nos passagers et avons développé un nouvel outil en ligne qui leur permettra de trouver plus facilement des centres de test approuvés à des endroits pratiques en amont de leur voyage aux États-Unis », a déclaré Perry Cantarutti, Senior Vice President – Alliances & International de Delta. « Parallèlement à cet outil dédié, nous travaillons avec nos partenaires de l’alliance dans le monde entier pour profiter de leurs fournisseurs de test locaux comme un autre moyen de soutenir nos passagers avant l’entrée en vigueur de l’injonction du CDC ».
Tous les voyageurs vers les Etats-Unis doivent également signer une attestation certifiant qu’ils ont reçu un résultat de test négatif avant de prendre l’avion, rappelle la compagnie de l’alliance SkyTeam. Les passagers « sont encouragés à remplir le document à l’avance et à l’apporter signé à l’aéroport, bien que des copies soient également disponibles aux comptoirs d’enregistrement ». Toute personne qui ne fournit pas de résultat négatif ou ne répond pas aux critères d’exemption spécifiques (tels que la rémission récente de la Covid-19 vérifiée par une lettre d’un organisme de santé ou d’un responsable de la santé publique indiquant que le passager est autorisé à voyager) se verra refuser l’embarquement.
La mesure « Health Acknowledgement » de Delta, qui impose aux passagers d’attendre au moins 14 jours à compter de la réception d’un résultat de test positif avant voyager, s’applique toujours.
Tous les passagers voyageant avec Delta doivent continuer à respecter les conditions d’entrée pour les voyages internationaux, et sont invités à les vérifier avant le départ.
Depuis le début de la pandémie, Delta a agi rapidement pour transformer les standards de propreté de l’industrie aérienne, en offrant à ses passagers davantage d’espace tout au long de leur voyage. Ces nombreuses mesures de protection assurent une expérience de voyage « sûre et confortable » à ses passagers et ses employés. Basée à Atlanta, la compagnie transporte normalement près de 200 millions de passagers par an, et dessert plus de 300 destinations dans plus de 50 pays. Par le biais d’alliances innovantes avec Aeromexico, Air France-KLM, China Eastern, Korean Air, Virgin Atlantic, Virgin Australia et WestJet, Delta « a apporté un choix élargi et de la compétitivité aux passagers à travers le monde ».
Mike a commenté :
28 janvier 2021 - 13 h 31 min
Commentaire sans lien avec Delta mais ; pourquoi aucun article sur l’incident à bord du vol United New York – Tel aviv ou des passagers ont refusés de porter le masque et se sont rassembler pour prier en dépit des ordres de l’équipage ?