Des étrangers surpris par la police sans masque sur l’île indonésienne de Bali ont été arrêtés et contraints à faire des pompes.
Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux cette semaine, on peut voir des touristes en shorts et T-shirts s’exécuter, et faire des pompes dans la chaleur tropicale.
À Bali, les étrangers surpris sans masque contraints de faire des pompes #AFP pic.twitter.com/urLkYumj7T
— Agence France-Presse (@afpfr) January 20, 2021
En raison de la pandémie du Covid-19, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics à Bali, mais des dizaines d’étrangers ont été interpellés sans masque depuis le début de l’année, selon la police indonésienne. Les fautifs sont punie d’une amende de 100 000 roupies (environ 6 euros) à payer sur place mais ceux qui n’ont pas d’argent sur eux sont contraints à faire 50 pompes (seulement 15 si le masque est mal mis) !
Foreign tourists in Bali are punished with push-ups for not following #coronavirus health protocols i.e. wearing a mask, physical distancing 🇮🇩 https://t.co/S6qSIHd4Mb
— Andreas Harsono (@andreasharsono) January 18, 2021
Julien a commenté :
24 janvier 2021 - 13 h 40 min
Pour habiter a Bali, je valide. Le nombre d’étrangers qui ne respectent pas les lois locales est vraiment trés élevé. La plupart seraient presque contents de faire des pompes, et se moquent ouvertement des amendes ou des pompes. Les contaminations içi sont en hausse constante, mais la plupart restent bloqués dans leurs idéaux complotistos/bobos/yogi/vegans. C’est vraiment triste pour Bali a l’heure actuelle, d’autant que beaucoup de ces étrangers sont là plus ou moins en situation irréguliére, et ne pensent qu’a faire la fête ou du surf, sans respecter ni les locaux, ni les régles élémentaires de savoir vivre, ni les lois locales. Içi, malheureusement, il suffit bien souvent de payer une somme dérisoire pour être tranquille. Triste situation, et pour nous autres, qui respectont toutes ces obligations, on est toujours en mode auto confinement puisque c’est la seule solution, business a zéro ou presque pour la plupart, en espérant que cela s’arrange.
private equity a commenté :
25 janvier 2021 - 2 h 09 min
Et oui tous ces pays qui critiquaient l’excès du nombre de touristes qui avaient tous les défauts:
Lisbonne envahie par les touristes qui rendaient le centre inaccessible pour les portugais à cause de la hausse des loyers, les proprios préférant louer au touristes.
Barcelone ou des associations locales protestaient contre le nombre effrayant de touristes
Lucerne en Suisse envahie par les touristes chinois tellement bizarres.
La Thaïlande avec ses touristes et tous leurs excès.
Maintenant des touristes il y en a plus ou presque et tout le monde chiale en espérant leurs retours,
Question ? dans votre message vous parlez de “beaucoup d’étrangers en situation plus ou moins irrégulière”. ça veut dire que même sans visa, frontière fermée on peut venir à Bali et glisser un billet à la police pour être bienvenu?
Shôgun a commenté :
26 janvier 2021 - 10 h 20 min
Ce sont généralement des Européens ou Américains entrés avec un tampon de touriste sur le passeport il y a plusieurs mois, voire davantage, et qui se sont incrustés.
Billy a commenté :
25 janvier 2021 - 8 h 30 min
Mr n’importe quoi non si ils sont illégaux c’est simplement beaucoup de leur pays ont fermées leur frontières du jour au lendemain leur visa expire et ils se retrouvent bloqués en Indonésie tout simplement vous ne savez pas le nombre d’étrangers bloqués en France sans pouvoir rentrer chez eux depuis mars 2020