Le Canada a annoncé une nouvelle prolongation, jusqu’au 21 février 2021, de la fermeture de ses frontières aux voyageurs étrangers dont la présence n’est pas jugée essentielle, a annoncé le ministre fédéral de la Sécurité publique, Bill Blair.
Les Canadiens, eux, peuvent toujours rentrer quelle que soit la raison de leur voyage. La frontière terrestre avec les Etats-Unis reste toujours fermée, mais les liaisons aériennes sont autorisées.
Depuis le début de l’épidémie du Covid-19 en mars 2020, les voyageurs arrivant au Canada, qu’ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours afin d’éviter la propagation du coronavirus. Depuis début janvier, ils doivent en plus présenter un test négatif au Covid-19 datant de moins de trois jours pour pouvoir embarquer sur un vol à destination du Canada.
Nous prolongeons jusqu'au 21 février 2021 les restrictions sur les voyages internationaux vers le Canada en provenance de pays autres que les États-Unis. Notre gouvernement n'hésitera jamais à prendre les mesures énergiques nécessaires pour protéger les Canadiens de la #COVID19..
— Bill Blair (@BillBlair) January 20, 2021
Brachetto a commenté :
23 janvier 2021 - 12 h 09 min
Quarantaine obligatoire…en théorie; ca se fait chez soi, et la seule hypothétique vérification se fait au moyen d’un appel téléphonique automatisé: Si vous êtes chez vous, faites le 1…
Devant le peu de conformité, on se dirige vers une quarantaine à l’australienne: 14 jours dans un hôtel sous surveillance 24/24, payé par l’usager.
Leo a commenté :
23 janvier 2021 - 13 h 21 min
Je vois déjà ou va finir mon bon air Canada lol
private equity a commenté :
25 janvier 2021 - 1 h 56 min
“Les Canadiens, eux, peuvent toujours rentrer quelle que soit la raison de leur voyage.”
Encore heureux. Les pays “démocratiques” qui interdisent (ou ont interdits pendant des mois) à leurs ressortissants de rentrer chez eux sont nombreux, tous ça dans l’indifférence générale.
En quelque mois cette crise sanitaire aura servi d’opportunité pour fouler aux pieds les droits les plus fondamentaux.