La compagnie aérienne Air Serbia lancera finalement début mars une nouvelle liaison entre Belgrade et Genève, sa deuxième destination en Suisse après Zurich où elle va renforcer ses capacités.
A partir du 1er mars 2021, la compagnie nationale de République de Serbie proposera deux vols par semaine entre sa base à Belgrade-Nikola Tesla et l’aéroport de Genève-Cointrin, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 136 en Economie. Les départs sont programmés lundi à 7h00 et vendredi à 17h40 (arrivées respectivement à 9h05et 19h45), les vols retour quittant la Suisse lundi à 9h50 et vendredi à 20h30 (arrivées respectivement à 11h45 et 22h25).
Air Serbia sera en concurrence sur cette route, annoncée initialement pour juin 2020, avec easyJet, qui l’a suspendue jusqu’au 5 mars en raison de la pandémie de Covid-19. Au départ de la Suisse, les vols du lundi offriront « une bonne connectivité de Genève vers d’autres destinations du réseau de la compagnie aérienne serbe programmées à midi, comme Athènes, Istanbul, Larnaca, Moscou, Podgorica, Sarajevo, Skopje, Sofia, Thessalonique, Tirana et Tivat ».
« Nous suivons attentivement tous les changements dans les restrictions et la demande de voyage, essayant d’agir rapidement et de saisir toutes les opportunités qui s’ouvrent sur le marché. En juillet, nous avons déjà lancé une nouvelle destination – Oslo, qui s’est avérée être une excellente décision commerciale puisque la capitale norvégienne est actuellement l’une des cinq principales destinations d’Air Serbia. De plus, l’établissement d’un partenariat en partage de code avec Turkish Airlines a abouti à l’introduction de vols quotidiens vers Istanbul, qui offrent un excellent facteur de remplissage de passagers dépassant 80% », a déclaré dans un communiqué Jiri Marek, Directeur général commercial et stratégie chez Air Serbia.
La ligne entre Belgrade et l’aéroport de Zurich-Kloten bénéficiera de son côté de capacités renforcées dès le 2 février, a également annoncé Air Serbia hier : son « plan pour la période à venir » est d’opérer jusqu’à sept rotations hebdomadaires entre les deux villes, avec utilisation d’un Airbus A320 (8+166) certains jours. « Nous sommes heureux que les conditions nous permettent de renforcer à nouveau l’une de nos destinations les plus importantes. Nous suivons attentivement toutes les modifications de la demande et des restrictions de voyage, et nous adaptons le volume du trafic pour permettre la meilleure connectivité possible entre la Suisse et la Serbie, et la région au sens large », a souligné Jiri Marek.
Zurich est « l’une des liaisons les plus performantes d’Air Serbia aux côtés de New York » depuis que la compagnie aérienne a relancé ses activités commerciales en mai dernier. En octobre, ses fréquences vers la plus grande ville de Suisse avaient même « dépassé les niveaux pré-pandémie » avec jusqu’à 22 vols par semaine, et quatre rotations quotidiennes le weekend.
Jean Pierre a commenté :
22 janvier 2021 - 13 h 33 min
Étrange que la connectivité genevoise mise en avant pour un vol de Belgrade soit des destinations vers les Balkans ? Un petit détour, non ? Quoique pour aller de Belgrade à Sarajevo il vaut mieux encore passer par la neutre Genève.
Emmauel a commenté :
22 janvier 2021 - 22 h 23 min
Absurde et complètement inutile comme commentaire !
ALExxx a commenté :
22 janvier 2021 - 18 h 40 min
Pourquoi ‘enfin”?