L’archipel des Seychelles a ouvert ses frontières à toute personne vaccinée contre la Covid-19, du moment que quinze jours se sont écoulés depuis la prise de la deuxième dose – et que le traditionnel test PCR a été réalisé 72 heures au plus avant le départ.
Depuis le 14 janvier 2021, l’accès aux Seychelles est en principe plus aisé : le site de l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé indique que « tous les visiteurs sont invités à visiter » l’archipel de l’Océan indien. Ils doivent cependant présenter la preuve d’un « certificat de vaccination valide avec un minimum de deux semaines depuis l’administration de la deuxième dose, ainsi qu’un certificat de test Covid-19 PCR négatif (le test doit être effectué au maximum 72 heures avant le départ) ». La quarantaine ne sera pas requise, précise l’aéroport, reprenant l’annonce des ministres des Affaires étrangères et du Tourisme Sylvestre Radegonde, et de la Santé Peggy Vidot. Seuls « les quatre vaccins recevant actuellement une forte exposition médiatique » sont reconnus (dont celui de Sinopharm utilisé sur place).
Et à partir de fin mars 2021, si tout se passe comme prévu, « la preuve de vaccination ne sera plus requise », les visiteurs devant toujours présenter une preuve de test PCR négatif. mardi, 16 nouveaux cas avaient porté à 762 le nombre officiel des contaminations, avec deux morts depuis mars dernier.
En attendant, l’aéroport de Mahé reste bien vide : aucun vol ce jeudi en dehors des rotations, d’Air Seychelles vers Praslin, et demain des avions d’Emirates Airlines et a priori Ethiopian Airlines sont attendus – mais les vols d’Air Austral et Kenya Airways sont annulés. Qatar Airways a fait son retour dans l’archipel le mois dernier, British Airways est censée revenir le mois prochain, tandis que Turkish Airlines a suspendu sa route sine die.
La campagne de vaccination commencée le 10 janvier aux Seychelles devrait voir 70% de la population de 95.000 âmes vaccinée à la fin-mars. « À partir de là, nous pourrons déclarer les Seychelles comme étant sans danger en matière du Covid », a déclaré le président de la République Wavel Ramkalawan, une aubaine pour l’Etat dont le tourisme représente les deux-tiers des revenus. « Nous espérons que cela rouvrira l’industrie du tourisme principalement aux habitants, les petits hôtels qui se débattent actuellement sur La Digue et Praslin ainsi que sur Mahé », a ajouté le ministre des Affaires étrangères dans The Nation.
Pierre a commenté :
21 janvier 2021 - 12 h 24 min
Super, Mauricette va pouvoir venir début février!
Nomi Nateef a commenté :
21 janvier 2021 - 14 h 14 min
La population Mauricienne est-elle intégralement vaccinée?
Mauricette, prends quand même tes gouttes, on ne sait jamais..
Nomi Nateef a commenté :
21 janvier 2021 - 14 h 33 min
Mauricette! ne te trompes pas d’avion!
Maurice et Seychelles ça n’est pas à côté ..et on peut sérieusement douter de la vaccination des Seychelloises et Seychellois.
Alibaba a commenté :
21 janvier 2021 - 18 h 36 min
C’est simple si on doute de leurs vaccination on reste chez soi
BOUZINACA a commenté :
21 janvier 2021 - 16 h 33 min
Paraît que la vaccination actuelle n’a pas d’impact pour les contaminations du variant sud-africain donc bon…
PIERRE a commenté :
21 janvier 2021 - 16 h 53 min
Il ne vont pas être débordés aux Seychelles. Au rythme actuel des vaccinations, avec tous les pays confinés, et le prix de ce genre de séjour, ils vont être bien tranquilles? Pas de virus et pas de clients non plus
poseidon a commenté :
22 janvier 2021 - 10 h 12 min
ne crois pas cela…
dans certains pays on vaccine tous le monde..
la selection se fait par le pognon et avoir un réseau…
en france il faut effectivement avoir un réseau et plus de 75 ans pour etre vaccinné rapidement..
exemple le pere d’un medecin de la teloche qui lundi.. avait deja ses parents vaccinnés..
pour les autres sans réseau..
c’est fevrier..et 2 eme dose en mars..
s’ils on réussi a passer sur le site saturé..
on peut penser que en avril mai quand la vaccination sera ouverte à tout le monde..
certains se vaccinneront plus vite et pourront
allez aux seychelles avant l’été…
Nico a commenté :
21 janvier 2021 - 17 h 33 min
Donc fini les Seychelles !
flydreamer a commenté :
21 janvier 2021 - 18 h 26 min
Au cas où il y aurait quelques étourdis qui ne se sont pas fait vaccinés avant leur départ , une vaccination de bienvenue leur sera offerte à leur arrivée à l’aéroport.
Autre moeurs, autre époque.
Voyageur a commenté :
22 janvier 2021 - 11 h 52 min
Tres bonne nouvelle, on attend avec impatience que d’autres pays suivent la meme voie. Les grincheux et autres adeptes de la theorie du complot resterons chez eux et n’embeterons plus personne et nous, nous pourrons voyager tranquillement.
Anem a commenté :
23 janvier 2021 - 1 h 33 min
2 morts depuis mars? Ils ont bloqué l’accès au pays pour un “virus” qui a fait….2 morts?