Trois passagers de la compagnie aérienne low cost Spirit Airlines ont attaqué deux employés voulant vérifier la taille de leurs bagages cabine, envoyant l’un d’entre eux à l’hôpital.
La scène du 17 janvier 2021 à l’aéroport de Detroit-Metropolitan Wayne County est assez incroyable : alors que les passagers du vol de Spirit Airlines embarquaient à bord d’un vol vers Atlanta, les agents ont demandé à un groupe de vérifier que la taille de leurs bagages était conforme aux régulations. La compagnie aérienne a expliqué que les passagers en question sont alors devenus « combatifs », malgré les efforts des agents pour « désamorcer calmement » la situation. La fermeture de la porte d’embarquement pour les empêcher de monter dans l’avion a déclenché une bagarre, un homme se jetant sur l’un des employés et deux autres se mêlant à la mêlée.
Selon la chaine de télévision locale WXYZ, deux employés de Spirit Airlines ont été blessés durant l’altercation, l’un devant être emmené à l’hôpital. Les trois passagers ont été arrêtés, l’un étant relâché plus tard avec une simple citation à comparaître. Ils sont évidemment bannis à vie par la compagnie aérienne, qui a déclaré dans un communiqué : « ce comportement violent est totalement inacceptable et n’a absolument pas sa place dans les aéroports ou tout autre lieu d’affaires ».
La FAA avait annoncé la semaine dernière une « tolérance zéro » pour les passagers perturbateurs, suite à une « augmentation inquiétante » d’incidents plus ou moins violents dans les vols vers et au départ des aéroports de Washington. L’agence n’émettra plus d’avertissements aux passagers refusant de porter des masques ou agissant « de manière belliqueuse ou menaçante » ; à la place, elle « engagera des poursuites judiciaires contre tout passager qui agresse, menace, intimide ou interfère avec les membres d’équipage de la compagnie aérienne ». Les sanctions peuvent inclure des amendes allant jusqu’à 35.000 $ et des peines d’emprisonnement.
Jean RENAN a commenté :
20 janvier 2021 - 10 h 19 min
Welcome in USA.
Mike a commenté :
20 janvier 2021 - 10 h 50 min
Chez nous au moins quand il y a de la bagarre à l’aéroport c’est entre 2 rappeurs 😉
jlp a commenté :
20 janvier 2021 - 12 h 37 min
et votre naïveté vous fait croire que les journaux rapportent les autres bagarres dans les aéroports ??
Si vous croisez un peu les sources, vous pouvez vous rendre compte que votre journal, radio, TV préférés font l’impasse sur des quantités de nouvelles. (et en passant sur des médias étrangers on découvre des faits qui sont cachés aux français)
Mike a commenté :
21 janvier 2021 - 18 h 10 min
Ce n’est pas de l’information. C’est du fait divers du même niveau que la rubrique des chiens écrasés et franchement, c’est pas si grave si on nous rapporte pas ce type de “faits qui sont cachés aux Français”
private equity a commenté :
20 janvier 2021 - 11 h 10 min
Les américains adorent la violence, ça transpire partout même dans le communiqué de la compagnie:
“ce comportement violent est totalement inacceptable et n’a absolument pas sa place dans les aéroports ou tout autre lieu d’affaires ».
Dans les aéroports ou tout autre lieu d’affaire? Ah bon? seulement là alors? Ailleurs c’est convenable de se foutre sur la gueule?
Pauvre Amérique, Joe Biden aura du boulot
Trumpdevil a commenté :
20 janvier 2021 - 12 h 48 min
Ils parlent pour leur paroisse, une compagnie aérienne trouve son activité dans un aéroport donc la violence n’y a pas sa place. Ce sera au juge et/o aux avocats de dire que la violence n’a sa place ni dans un aéroport ni ailleurs dans la société.A chacun son métier
Bencello a commenté :
20 janvier 2021 - 11 h 28 min
et la distanciation sociale ?
Juan Trippe a commenté :
20 janvier 2021 - 15 h 40 min
C’est du ultra low cost. What do you expect?
John a commenté :
20 janvier 2021 - 16 h 10 min
lamentable…. quels bandes de c**s… Les pauvres employés. Dans quel monde vivons nous quand un employé ne peut même plus travailler sereinement et en toute sécurité… pffff. animaux!
FL350 a commenté :
20 janvier 2021 - 16 h 32 min
Séquence ordinaire d’un monde où de plus en plus d’humains se comportent comme des sauvages.
SIMO a commenté :
20 janvier 2021 - 19 h 22 min
Pathétique…