Une voiture a franchi la sécurité de l’aéroport de Bangkok et croisé un avion de la compagnie aérienne KLM sur le taxiway, son conducteur ivre et sous l’emprise de la drogue étant finalement interpellé.

L’incident qui s’est apparemment déroulé le 14 janvier 2020 à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi s’est terminé sans autre conséquence que certains visages rouges de honte. La vidéo devenue virale montre la voiture rouler lentement sur un taxiway, escortée par ce qui ressemble à une moto des services de sécurité, et croiser le chemin d’un Boeing 789-9 Dreamliner de KLM Royal Dutch Airlines arrivé d’Amsterdam et en partance vers Hong Kong. Puis la voiture s’arrête sur un parking à côté d’un avion de la low cost AirAsia.

Selon le rapport de la police cité par la presse locale, le conducteur de la voiture en question était « ivre et sous l’emprise de la drogue », des amphétamines ayant été retrouvées dans son coffre. Il aurait expliqué avoir pris « un mauvais tournant » et s’être retrouvé sur le taxiway. Le gestionnaire de l’aéroport AoT a simplement déclaré qu’il avait été appréhendé « rapidement ». L’homme non identifié a été inculpé d’entrée dans une zone restreinte de l’aéroport, de transport de narcotiques et de conduite en état d’ivresse.

Un conducteur de voiture ivre sur le taxiway (vidéo) 1 Air Journal

©KLM