Pour tout voyage prévu jusqu’au 28 mars 2021, Aegean Airlines permet à ses passagers d’obtenir un bon d’achat s’ils souhaitent annuler volontairement leur billet en raison des restrictions de voyage imposées, même si leur vol n’est pas supprimé.
Ce bon, d’une valeur égale à celle du billet acheté initialement, pourra être utilisé dans les 18 mois suivants son émission. De plus, jusqu’au 28 mars prochain, les passagers peuvent également modifier leur réservation sans frais et sans différence de tarif sur tout vol disponible vers la même destination à une date ultérieure (pour un voyage jusqu’au 31 octobre 2021). Les voyageurs ont également la possibilité de demander à modifier leur réservation pour un billet open, c’est à dire sans date fixe, valable pendant un an à compter de la date de leur réservation initiale.
Enfin, en cas d’annulation d’un vol par Aegean Airlines en raison des restrictions de voyage mentionnées ci-dessus, les passagers ont toujours la possibilité d’obtenir un bon d’achat majoré de 10% de la valeur de leur billet initial ou de demander un remboursement.
Afin de soutenir la reprise de l’industrie touristique pour la prochaine saison estivale 2021, Aegean Airlines va renforcer la desserte de la Grèce, notamment depuis la France. Au départ de France, la compagnie grecque prévoit de relier à nouveau 9 aéroports franaçais (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Deauville et Nice) vers 7 destinations grecques : Thessalonique, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et Corfou, sans oublier Athènes. Elle opérera ainsi 17 lignes différentes, allant jusqu’à 40 vols par semaine. En 2021, Aegean Airlines inaugurera notamment 5 nouvelles lignes au départ de Paris et de Lyon.
Au total la compagnie proposera 65 lignes régulières internationales ainsi que 50 autres rotations supplémentaires dédiées aux vols charters, portant à plus de 100 le nombre total de vols reliant directement les destinations insulaires grecques les plus prisées des vacanciers.
flydreamer a commenté :
17 janvier 2021 - 9 h 51 min
En lisant déjà rien que le premier paragraphe et au vu du contexte du premier trimestre de cette nouvelle année, Aegean Airlines tend à nous faire vraiment hésiter à réserver un billet d’avion et nous incite davantage à rester dans nos parages.
Pourquoi acheter un billet d’avion qui a toutes les chances de devenir inutilisable à la date prévue ?
Même si ce bon d’achat est valide pour une durée déterminée, il n’y a pour l heure , aucune visibilité vers un retour à la normale voire une situation de crise maîtrisée et sous contrôle à l’échelle mondiale.
Nous allons certes devoir apprendre et vivre avec ce nouveau virus et aussi s’habituer à devoir voyager différemment mais tant qu’il y aura 2 poids 2 mesures pour gérer une crise où les avis sont tellement partagés entre vérités et mensonges , les actions/inactions des États aussi variées, se déplacer pour un motif de loisirs relèvera d’un parcours du combattant ( ou d’une croisade, c’est selon).
Les protagonistes diront chiche j’y vais et les antagonistes eux ( les rapatriés de la première vague, les voyageurs toujours bloqués) diront j ai retenu la leçon.
bothorel chistine a commenté :
17 janvier 2021 - 13 h 51 min
C est dommage vu ce qui s est passé l année dernière j ai perdu trop d argent avec aegean pour un voyage annulé pour Chypre qui n était pas de notre faute…cette offre arrive un peu tard…
Mln53 a commenté :
17 janvier 2021 - 19 h 33 min
Pfffff perso j attends toujours le remboursement de 2 billets d’aegean ou la confirmation que je peux utliser mon investissement sur un nouveau vol !! Mais c est le silence absolu de opodo ou eagean …. donc méfiance