Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) et le promoteur GSE ont inauguré une nouvelle gare de fret connectée aux pistes, dénommée “SC4” pour station cargo n°4, à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Implanté au cœur de la Cargo City de l’aéroport parisien, cet ensemble immobilier regroupant environ 23 000 m² d’entrepôts et de bureaux est loué par DSV Air & Sea et par Groupe Europe Handling (GEH).
Conçue par le cabinet Aotu Architecture, cette installation cargo de dernière génération comprend notamment :
– un entrepôt connecté aux pistes, pour le dédouanement de marchandises à haute valeur ajoutée, avec des bureaux d’accompagnement en mezzanine. Cet entrepôt sera certifié HQE Excellent ;
– un bâtiment de bureaux annexes, destiné aux équipes commerciales et administratives, qui vise aussi une certification HQE Excellent et une labellisation Énergie Carbone E+C- ;
– un parking silo de 475 places VL et un parking visiteurs au sol de 31 places VL et 10 places PL ;
– un terrain revêtu pour le stationnement d’engins de fret.ette station cargo constitue une étape supplémentaire dans le développement de la ” Cargo City ” (zone cargo) de Paris-Charles de Gaulle qui abrite plus de 700 000 m² de bâtiments dédiés aux seules activités cargo et fret sur la plateforme aéroportuaire
« À l’instar des autres projets immobiliers liés au fret aérien sur lesquels nous investissons, cette station cargo frontière bénéficie d’un accès direct aux aires avions et contribue à accroître la compétitivité et l’attractivité de la Cargo City de Paris-Charles de Gaulle. Celle-ci montre une belle capacité de résilience depuis le début de la crise liée au Covid-19 et, grâce à cette installation ultra-moderne, nos clients DSV et GEH disposeront d’un outil de travail très performant », déclare Serge Grzybowski, directeur de l’immobilier du Groupe ADP.
Conformément à sa stratégie immobilière, le Groupe ADP est investisseur sur cette gare de fret “SC4“. Dans le cadre de cette stratégie, une autre station cargo est en cours de réalisation pour DHL offrant une surface de 23 000 m² (livraison prévue en 2021) et deux autres sont en cours d’études : Midi pour 12 000 m² (livraison prévue en 2022) et Mono pour 28 000 m² (livraison prévue en 2023/2024).
Pioneer300 a commenté :
17 janvier 2021 - 17 h 54 min
ADP serait bien inspiré de supprimer des satellites passagers en zones de fret Les passagers c était le monde d avant
thire a commenté :
18 janvier 2021 - 0 h 27 min
comment peut on ecrire de tels connerie le monde avant apres le covid sera le monde actuel en meme pire qu avant car tous le monde voudra se lacher et en profiter apres presque 2 ans sous cloche il n y aura pas de monde d avant a part dans l esprit de quelques illuminés