La compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera en février une nouvelle liaison entre Dakhla et Paris, sa première entre la ville du Sahara Occidental et l’Europe continentale.

Annoncée le mois dernier entre autres nouveautés, la ligne de la compagnie nationale marocaine entre Dakhla et l’aéroport de Paris-Orly sera inaugurée le 12 février 2021, avec deux vols par semaine opérées a priori en Boeing 737. Les départs de France sont programmés mardi et vendredi à 9h45 pour arriver à 14h45, les vols retour quittant Dakhla à 15h25 pour se poser à 19h45.

Royal Air Maroc sera en concurrence avec la low cost Transavia sur cette route que la filiale d’Air France avait lancée en octobre 2017. Elle relie déjà Dakhla à sa base de Casablanca, Agadir et Laayoune.

Grâce à cette nouvelle route aérienne lancée « en étroite collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) », la compagnie de l’alliance Oneworld « reliera, pour la première fois, le continent européen (à l’exception des Iles Canaries) à la ville de Dakhla, en moins de 4H30 de vol ». L’ONMT a selon un communiqué « choisi d’activer cette route avec Royal Air Maroc afin d’impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique significatif pour la relance du secteur ». Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de « renforcer et faciliter la connexion entre la France, grand marché émetteur de touristes et Dakhla, destination touristique en vogue ».

Royal Air Maroc « a toujours accompagné le tourisme marocain. En ces temps de crise, il est nécessaire de travailler ensemble pour la relance de ce secteur stratégique pour notre pays », a déclaré son PFG Hamid Addou. La nouvelle ligne directe « permettra de faire profiter les visiteurs internationaux de la ville de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris », a-t-il ajouté.

Paris reliée à Dakhla dès le mois prochain par Royal Air Maroc 1 Air Journal

©Boeing