Lors d’un vol American Airlines entre Washington DC et Phoenix le 8 janvier dernier, le commandant de bord a menacé d’expulser des partisans de Donald Trump, qui perturbaient le vol en scandant des slogans en faveur du Président sortant, rapporte le site Business Insider et repéré par Le Point.

« Wow. Je suis dans un avion plein de patriotes qui volent de DC à Phoenix et nous avons commencé à chanter “USA”… Et le capitaine est venu nous dire qu’il nous déposerait au Kansas s’il le fallait si nous n’obéissions pas à toutes les règles », raconte sur son compte Twitter une partisane pro-Trump, passagère à bord du vol.

Dans une autre vidéo sur Twitter, on entend l’équipage mettre en garde les passagers pro-Trump : « Cela va se passer comme ça… C’est un vol de quatre heures et demie pour Phoenix. Nous allons déposer cet avion au milieu du Kansas et débarquer les gens – je m’en fiche. Nous allons faire ça si c’est ce qu’il faut, alors comportez-vous bien, s’il vous plaît. »

https://twitter.com/AmandaHead/status/1347629283892731905

Selon Business Insider, plusieurs passagers ne portaient pas de masque en plus de perturber le vol. Une information confirmée par American Airlines, qui a défendu son personnel, soulignant « l’importance de suivre les instructions des membres d’équipage et de se conformer aux politiques obligatoires de protection du visage ».