La compagnie aérienne Emirates Airlines a enfin levé le voile sur sa nouvelle classe Premium, les autres cabines de l’Airbus A380 bénéficiant de leur côté d’un rafraichissement. Les premiers passagers à en profiter (gratuitement pour les plus fidèles) seraient ceux reliant Dubaï à Londres à partir du 4 janvier 2021.
La première classe Premium installée dans un avion de la compagnie émiratie, en l’occurrence l’A380 immatriculé A6-EVN (MSN 267) livré la semaine dernière, offre un espace « allant jusqu’à 40 pouces » entre les rangées en 2+4+2, le siège large de 19,5 pouces pouvant s’incliner de 8 pouces « dans une position de berceau confortable avec amplement d’espace pour s’étirer ». Recouvert selon le communiqué d’Emirates Airlines « de cuir antitache de couleur crème avec des détails de surpiqûres et une finition du panneau de bois similaire à la classe affaires, chaque siège est conçu pour offrir un confort et un soutien optimaux avec des appuie-tête, repose-mollets et repose-pieds réglables en 6 directions ». Les passagers en classe Premium bénéficient d’un écran de 13,3 pouces, « l’un des plus grands de sa catégorie, pour profiter de la gamme inégalée de musique, de films, de télévision, de nouvelles et d’autres contenus » du programme de divertissement Ice ; mais aussi de prises électriques et USB « facilement accessibles », d’une large table pour se restaurer et d’une tablette d’appoint. La classe est située à l’avant du pont principal, avec 3 toilettes dédiées à ses clients.
Ce premier A380 équipé de la nouvelle cabine est configuré pour accueillir 484 passagers, dont 14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium et 338 en Economie – soit la configuration la moins dense parmi les sept désormais trouvables dans ses superjumbos (la plus dense en compte 615, en 58+557). Selon certaines sources, l’avion serait déployé dès le 4 janvier tous les jours entre la base d’Emirates à Dubaï et l’aéroport de Londres-Heathrow, sur la rotation EK003/EK004 (la Premium n’est pas visible dans le système de réservation) ; Emirates parle d’un déploiement sur différentes routes qui seront dévoilées « dans les prochaines semaines ».
Les cinq derniers A380 neufs d’Emirates Airlines, attendus en 2021 (deux) puis en avril et mai 2022, seront équipés de la nouvelle Premium ; la compagnie aérienne a déjà annoncé qu’un « certain nombre » d’A380 sont déjà en cours de réaménagement avec la nouvelle classe (qui serait sur le pont supérieur dans les versions bi-classe de 615 sièges), mais aussi des Boeing 777-300ER ; la cabine sera en outre disponible de base dans certains 777X et dans les futurs A350 et 787.
Le président d’Emirates Airlines Tim Cark a déclaré : « notre produit Premium Economy a été soigneusement développé conformément au positionnement de la marque Emirates en tant que compagnie aérienne à service complet de la plus haute qualité. Nos expériences First, Business et Economy ont réinitialisé les normes de l’industrie lors de leur introduction, et nous sommes convaincus que notre Premium Economy sera également marquante en tant qu’offre premium distincte ». Il précise que « jusqu’à ce que nous ayons un nombre viable de sièges à mettre sur le marché », la compagnie prévoit « d’offrir l’expérience Emirates Premium Economy en tant que surclassement gratuit à nos précieux clients », en l’occurrence les membres Platinum et Gold de son programme de fidélité Skywards selon Executive Traveller.
Les autres cabines de l’A380 bénéficient également d’amélioration, particulièrement en classe Economie : les 338 sièges sont nouveaux, « ergonomiques dotés d’appuie-tête entièrement en cuir et de panneaux latéraux flexibles qui peuvent être réglés verticalement pour un soutien optimal ». Ce dernier modèle de siège est une avancée par rapport à la version actuellement installée dans les 777-300ER, « plus léger, sans compromis sur le confort ou la fonction. Chaque siège présente une finition élégante en grain de bois sur les tables à plateau, ainsi qu’un écran personnel de 13,3 pouces ».
En classe Affaires, Emirates Airlines a conservé « ses populaires sièges » offrant un accès direct aux couloirs pour chaque passager, s’inclinent à une position entièrement à plat et offrent des mini-bars personnels, un espace de rangement personnel suffisant et un degré élevé d’intimité. Les 76 sièges ont été « rafraîchis » pour présenter des revêtements en cuir de couleur champagne et une finition en bois, « inspirés des jets d’affaires » ; la même palette de couleurs a également été appliquée au salon à l’arrière du pont supérieur, à l’usage exclusif des passagers de Première et de classe Affaires.
Enfin en Première dans le nouvel A380, les 14 suites privées ont été « améliorées par rapport aux suites d’origine, étant légèrement plus larges avec des portes plus hautes, pour encore plus d’intimité et de confort ». Les détails et les finitions de la cabine ont également été rafraîchis avec de nouveaux motifs et couleurs, « des grands escaliers qui mènent du pont principal au pont supérieur aux garnitures de conception rafraîchies et aux équipements modernes du Shower Spa ».
Selon Sir Tim, l’Airbus A380 d’Emirates Airlines « est déjà l’une des expériences de voyage les plus recherchées dans les airs, et maintenant nous l’avons encore améliorée. Alors que d’autres ont réduit leurs dépenses, Emirates travaille dur pour restaurer les produits et services que nous avons dû suspendre ou ajuster en raison de précautions pour cause de pandémie de Covid-19, et introduire de nouvelles offres et améliorations. Fidèle à notre promesse de voler mieux, Emirates continue d’investir pour offrir à ses clients la meilleure expérience possible ».
scijl75 a commenté :
30 décembre 2020 - 7 h 59 min
Quand Skytrack publiera un classement des déco cabines du plus mauvais goût Emirates caracolera au premier rang avec ces sièges capitonnés façon “tuning 9-3” , ces panneaux décor faux bois ! et les éclairages violacés.
jeje a commenté :
30 décembre 2020 - 8 h 20 min
vous n’aimer pas , d’autres adorent ….a chacun ces gouts ,
Quelle horreur ces cabines... a commenté :
30 décembre 2020 - 10 h 21 min
Certains adorent ? ??
Le comble du mauvais goût et du kitsch…
Ce bois …… retour dans les années 60…
Les goûts et les couleurs….
Après , changer et harmoniser 300 cabines plutôt que continuer dans cet déco d’un autre âge…. le calcul doit être vite fait…
jeje a commenté :
30 décembre 2020 - 11 h 16 min
Si vous n’aimer pas , c’est votre problème , d’autres personnes aiment bien , que vous le vouliez ou non .
Gian a commenté :
2 janvier 2021 - 7 h 29 min
Je suis complètement d’accord avec vous!
Oubliez-les, la jalousie les porte à dire le contraire de la vérité!
Nom a commenté :
1 janvier 2021 - 7 h 48 min
Quand Emirates décide du design de ses cabines, elle cherche une décoration qui plaira au maximum de ses clients du monde entier.
Ce qui vous plait à vous peut aussi paraitre de mauvais gout à un indien ou un américain. Mais ils auraient surement “le bon gout” de ne pas critiquer.
DiamondFlyer a commenté :
30 décembre 2020 - 9 h 50 min
Vous êtes dur là. Ce n’est vraiment pas pire que ce que Donald Trump a fait subir à son 757.
Il y a certainement des fans … portant les plus lourdes et grosses lunettes Channel
Leo a commenté :
30 décembre 2020 - 9 h 45 min
Eh ben ça c est de la premium éco. Je suis pressé de voler. Avec eux du coup:). Reste à voir les tarifs qu’ils feront.
ALExxx a commenté :
30 décembre 2020 - 9 h 46 min
Je ne suis pas fan du décor faux bois, mais cette Premium n’a pas l’air mal du tout, et surtout elle a le mérite d’exister….
Beaucoup trop de compagnies n’ont pas même de Premium (Air Europa et sur un MAD EZE il doit quand même y avoir une demande), les Premium AF AZ sont tout à fait corrects, par contre certaines c’est du foutage de gueule (AA KL) qui n’ajoutent que 10cm de plus pour les jambes.
Premium a commenté :
30 décembre 2020 - 10 h 29 min
La premium AF a le mérite d’exister mais pour le coup on est limite mieux en éco vu le prix….
Le siège est d’un inconfort au bout de 2 heures , alors pour 1 vol de 11h merci…. obliger de se lever tout le temps … et si on est pas côté allée….
j’espère que les nouveaux sièges vont enfin corriger le problème….
Pour pas « se lever tout le temps »... a commenté :
30 décembre 2020 - 10 h 57 min
Il faut savoir adapter sa critique à l’objectif…
Vous dîtes : » obliger de se lever tout le temps…et si on n’est pas coté allée… »
Mis à part les classes Affaires sur certains appareils – pas tous- de certaines compagnies- pas toutes-, en Premium ou en Éco, il vous faudra TOUJOURS vous lever si vous n’êtes pas contre l’allée…: ça c’est commun à toutes les compagnies…
C’est d’autant plus surprenant que vous compariez la Premium à l’Affaire question confort qu’à la ligne précédente vous la compariez à l’Eco question prix!
??? a commenté :
30 décembre 2020 - 16 h 55 min
Alors reprenons dès le début pour que vous ne soyez pas perdu par mon commentaire….
Quel est le but de la premium ? Réponse : améliorer le confort par rapport à l’éco ! Donc si je passe mon temps à me lever parce que je suis moins bien installé qu’en éco… dommage d’avoir payé plus du double pour ça….. d’autant plus rageant si je suis pas sur l’allée, c’est juste impossible de passer entre les sièges avec les repose pieds sortis et les accoudoirs fixes !
Mais bon ça faut l’avoir déjà vécu et aussi accessoirement payé pour comprendre…
Quand à l’affaire AF dont je ne parle pas dans mon commentaire mais je veux bien en parler si ça peut vous occuper…
Faut la prendre sur les destinations qui ont les nouvelles cabines !! Si la destination est orientée vacances …perdu vous avez le droit à là business au rabais (pas de sièges 180°, siège au milieu ou contre hublot avec un autre à enjamber…) …. tout en payant toujours le prix fort de là business….
alors émirates avec son bois horrible ( que beaucoup de gens aiment ?? dans cet article … vive le bon goût….) ils ont encore de beaux jours devant eux….
!!! a commenté :
30 décembre 2020 - 22 h 26 min
Alors reprenons le point essentiel, ça vous évitera de vous égarer:
Si vous voulez absolument être contre l’allée quel que soit votre si!ège, et de plus ne pas avoir à vous lever pour laisser passer un voisin, alors vous vous achetez une classe Affaire ( m’en fiche de quelle compagnie) pourvu qu’elle soit équipée ainsi ( m’en fiche aussi de la déco.)..mais ça vous coutera bien plus cher que la Premium ( …de la compagnie de votre choix) , et beaucoup, beaucoup plus cher que l’Eco de cette meme compagnie…
Ben oui, c’est comme ça: la Premium est plus cher et plus confortable que l’Eco , mais moins chère et moins confortable que l’ Affaire…
Maintenant, vous pouvez toujours refuser de voyager en Premium(…pour des vols de 11h comme il est dit plus haut, et préférer rester en Eco: perso, je m’en fiche!
!!!! => ???? a commenté :
31 décembre 2020 - 10 h 28 min
Alors je reprends votre « point essentiel » que vous n’arrivez toujours pas à comprendre apparemment…??
Le but d’être en premium, ou business ( de n’importe quel compagnie ….??, ça vous obsède) : c’est d’être installé plus confortablement :: normal le passager paie plus cher pour ça !! Donc si on obtient pas ce que l’on est censé avoir en voyageant dans les classes supérieures : grosse grosse déception ( et peu importe la compagnie !! Même si j’étais parti spécifiquement sur AF à l’origine, mais vous aimez bien vous « égarer « ).
Donc après quand on arrive à la fin de l’année et que l’on cherche des récompenses skytrax ou autres, faut pas s’étonner d’être dans les choux… faut juste écouter ses clients plutôt que de faire l’autruche et de répondre « on a tous bien fait notre travail »….
Commentaire stérile et inutile du début jusqu’à la fin, proposez des arguments plutôt des réponses bateaux (perso = je m’en fiche)
Le point qui vous échappe ( volontairement?) a commenté :
31 décembre 2020 - 11 h 46 min
ce que manifestement vous refusez de comprendre, c’est que lorsque vous êtes en Premium vous êtes DEJA installé plus confortablement qu’en Eco ( Moins de sièges par rang-> plus d’espace aux épaules; Pitch plus grand entre les sièges->plus d’espace pour les jambes et possibilité de mieux étendre le siège qu’en Eco, siège avec repose-pieds)…
donc oui: la Premium est plus confortable que l’Eco pour un billet bien sûr plus cher…encore que par rapport à un tarif Eco-plein la différence soit assez minime. Mais l’immense majorité des clients Eco voyage avec des tarifs réduits…ce qui augmente la perception d’une différence énorme entre les tarifs Eco et Premium…
La où votre critique s’abîme, c’est lorsque vous mentionnez que la Premium n’offre pas le confort de l’Affaire ( ce qui est vrai), mais sans mentionner que le tarif Affaire est bien plus haut que celui de Premium: c’est donc normal que le confort Affaires soit encore supérieur.
Enfin, quand je vous dis ” sur n’importe quelle compagnie”, c’est parce que ces généralités sont valables sur toutes les compagnies quelles qu’elles soient et que je ne fais pas une finette sut telle ou telle d’entre elles.
PS: je ne travaille pour aucune compagnie aérienne.
..... a commenté :
31 décembre 2020 - 18 h 55 min
j’ai beau utiliser des mots simples, mais apparemment c’est le sens des phrases qui ne vont pas …. vous pas comprendre ? volontairement ?
alors : premium par rapport à l’éco … paie plus cher donc confort et service augmenté ?
pas dans les avions vu que c’est une arnaque inventée pour augmenter la recette unitaire des compagnies ( eh oui … arrêtez d’être naif) on vous fait croire à de vrais progrès comme vous le dites si bien … mais sur papier glacé ….” ( Moins de sièges par rang-> plus d’espace aux épaules; Pitch plus grand entre les sièges->plus d’espace pour les jambes et possibilité de mieux étendre le siège qu’en Eco, siège avec repose-pieds)… ”
: resultat à AF 2-4-2 contre 3-4-3 de front … toujours 4 au milieu… espace devant les genoux pas flagrant pourtant je suis grand … les accoudoirs sont toujours partagés avec le voisin donc pas de bol s’il a posé son coude avant , repose pied marche 1 fois sur 2 quand il est sorti il bloque les pieds en bas pour s’étendre et quand on est sur le coté parcequ’on mal au c.. il nous casse les genoux…
possibilité de mieux étendre le siège qu’en éco ? perdu le siège glisse de haut en bas ce qui résulte à finalement être mal installé ( tous ceux qui l’ont testé vous le diront ) et tout ce que je dis est du vécu : c’est pas du blabla sur forum pour avoir raison , c’est la réalité : vous comprenez ou pas ? volontairement encore?
“l’immense majorité des clients Eco voyage avec des tarifs réduits…ce qui augmente la perception d’une différence énorme entre les tarifs Eco et Premium… ”
c’est encore ce que je dis pourquoi me répéter : argument qui sert à rien
et là ou ma critique ne s’abîme encore moins pour ce qui est de la buisness c’est que c’est normal que la buisness soit plus cher, puisque plus de “confort ” et de services , quoique lorsque l’on prend la buisness des cabines loisirs comme je le dis bien, le confort est bien moindre par rapport aux nouvelles cabines tout en payant sensiblement le même prix !! chose que vous pourriez savoir si vous la preniez !! pour pouvoir avoir des arguments plutôt que vos remarques bateaux tirées de magazines ou papiers glacés de com d’AF pour naifs.
tout le monde vous le dira (enfin ceux qui l’ont utilisé ..) vos arguments sur la premium AF et ancienne buisness qui est toujours sur beaucoup d’avions (heureusement le 380 est parti ça en fera moins …) sont faux..
prenez un exemple d’un aller retour NY avec 380 à l’aller et 777 au retour : pas les mêmes cabines a l’allée et au retour en buisness !! ridicule, même si je crois qu’ils ont harmonisé dernièrement avant le covid, à force de gueuler bien évidemment…
votre argumentaire me laisse vraiment vraiment perplexe …
pour ce qui est de votre fixette sur ” n’importe quelle compagnie” je crois au contraire pour avoir autant de ferveur à essayer de me répondre sans rien apporter de concret, que vous travaillez justement pour une compagnie aérienne que je cite justement, ou alors ??? à quoi bon ?? : inutile et stupide !!
vous comprendre ?
Voyage 73 a commenté :
30 décembre 2020 - 17 h 54 min
Superbe cette premium.qu une hâte,d essayer.d habitude je prends la classe affaire chez emirates.que du bonheur.c est vrai ces boiseries sont d un autre âge,mais quel confort et beaucoup de place.je me souviens d un vol Paris miami en A380 d AF,en premium,j ai encore mal aux fesses de l inconfort.chapeau emirates.
The Boss a commenté :
3 janvier 2021 - 2 h 22 min
Cette compagnie Emirates d’un pays aussi inconnu qu’insignifiant (et qui va organiser la coupe du monde .Merci Platini!) va se casser la gueule d’ici 3 à 4 années. Place aux vrais professionnels comme la Lufthansa. Retour aux chameaux et vite!!!
Bernie le dingue a commenté :
4 janvier 2021 - 9 h 21 min
Ne pas confondre les Emirats Unis et le Qatar…
Ouattara a commenté :
22 août 2021 - 11 h 55 min
Emirates Airlines meilleur vol panafricain