La compagnie aérienne Swiss International Air Lines déploiera à partir de la mi-janvier des gros-porteurs sur une rotation entre Zurich et Bruxelles, une ligne habituellement opéré en monocouloir Airbus ou Embraer.
A partir du 15 janvier 2021 et jusqu’à la fin mars selon Flightlevel.be, la compagnie nationale suisse ajoutera une fois par semaine de la capacité sur la rotation LX788/LX789 entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.
Les Airbus A220-100 ou -300 utilisés en ce moment (un Embraer 190 est programmé le 1er janvier) seront alors remplacés par des A330-300 ou A340-300, voire des Boeing 777-300ER – pour une durée de vol réelle d’environ 55 minutes. La rotation en question quitte la Suisse à 16h40 pour arriver à 17h55, et repart de Belgique à 18h45 pour se poser à 20h00
Pas d’explication officielle de Swiss à cette décision, qui aurait été prise pour le transport de vaccins : celui de Pfizer-BioNTech est produit à Puurs non loin d’Anvers. Fin novembre déjà un avion de United Airlines transportait ces vaccins depuis Bruxelles vers Chicago.
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— Eurospot (@cliper31) December 26, 2020
jeje a commenté :
28 décembre 2020 - 8 h 47 min
Et le réchauffement climatique , y connaissent ou bien !!!!
FT a commenté :
28 décembre 2020 - 10 h 55 min
Si c’est pour un transport de vaccin, c’est mieux que d’envoyer un avion vide en plus ? Alors arrêter avec vos réflexions qui tiennent pas la route
jeje a commenté :
28 décembre 2020 - 14 h 05 min
Parce qu’il est impossible de transporter ses vaccins dans des 220 beaucoup moins gourmand en kéro que des 777 ou 340 ??
il faut ... a commenté :
28 décembre 2020 - 14 h 56 min
A votre avis, entre un bus et plusieurs voitures , pour transporter la même quantité de personnes, lequel (je vous donne un indice ici) consomme le moins par passager ?
c’est pareil pour les marchandises : il faut regarder le rapport consommation par la quantité transportée.
Pushbike a commenté :
29 décembre 2020 - 0 h 36 min
A mon avis oui, c’est impossible. Les conteneurs spéciaux à -80deg ne rentrent sûrement pas dans les moyens couriers.
atplhkt a commenté :
28 décembre 2020 - 11 h 09 min
@ JE JE DIT
Manifestement vous ignorer que le “numérique” pollue plus que “l’aéronautique” :
“Un rapport (…)révèle que le numérique est responsable de 4 % des émissions de gaz à effet de serre (GES). Pointé du doigt par les politiques et les médias, l’aérien génère entre 2,7 % et 4,9% des émissions de GES. Avec une augmentation annuelle de la consommation énergétique de 9 %, le numérique pourrait atteindre 8 % du total d’ici 2025, soit la part actuelle des émissions des voitures.”
https://www.tom.travel/2019/07/19/numerique-pollue-plus-que-aerien/
Rame a commenté :
28 décembre 2020 - 18 h 39 min
Mais l’aéronautique est un fort consommateur du numérique lui aussi 😉
Amstein a commenté :
29 décembre 2020 - 10 h 01 min
Serait-il possible que ceux qui n’y connaissent rien dans un domaine s’abstiennent de commenter !