“Les pertes sont de 20 milliards d’euros en 2020“, les agences de voyages françaises ayant “perdu entre 70% et 80% de son chiffre d’affaires“, a déclaré aujourd’hui sur Franceinfo Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV), le syndicat des voyagistes de l’hexagone.
Selon lui, les Français partis sont “quatre fois moins que d’habitude“, ce qui représente “environ 2 à 3 millions de personnes“. “Les Français ont privilégié la France et les résidences secondaires et le locatif“, a encore constaté le président des EDV. Heureusement, les DOM, destinations loisir et soleil, sont restés attractifs : “les Antilles françaises ont retrouvé leur niveau de fréquentation en matière de transport aérien de Noël 2019. Mais il n’y a pas d’anticipation. Il y a vraiment du monde pour les vacances de Noël, il y a une progression des réservations pour le mois de janvier mais on n’est pas encore au niveau de l’an dernier, par contre pour les vacances de février, il n’y a pas de visibilité“, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter qu’il n’est “pas très optimiste pour 2021“. “Pour le secteur du voyage d’affaire, on estime qu’on ne retrouvera pas le niveau de 2019 avant 2024 ou 2025, dans le secteur touristique cela va dépendre de la possibilité de voyager dans le monde“, a analysé le président des EDV.
private equity a commenté :
27 décembre 2020 - 16 h 34 min
Les agences de voyages seront bientôt comme les cordonneries.
Tout comme les cordonniers ont étés remplacés par les talons-clés-minutes, on verra un Jean-Pierre Foucault bis nous montrer au téléjournal une des dernière agence de voyages qui résiste envers et contre tous à Montrichet-les-pierres-sèches…
The Boss a commenté :
30 décembre 2020 - 4 h 06 min
Ce tourisme de masse débile et abrutissant doit cesser. On ne se rend pas compte des dégâts subis par la planète et l’écosystème par la faute de ces 1,4 milliards de touristes du monde entier qui font 2000 Kilomètres juste pour une journée de plage qu’ils ont à moins de 40 kilomètres de chez eux dans le pire des cas. Totalement ridicule et abrutissant. Dans les années 70 on n’avait pas tout ce ballet aérien d’avions transportant des millions d’idiots vers des lieux qui n’en peuvent plus de leur pollution multiforme. Je salue les gens de Barcelone qui ont initié le mouvement mondial “TOURISTS GO HOME!'”