La compagnie aérienne low cost Ryanair ouvrira l’été prochain une nouvelle liaison entre Paris-Beauvais et Naples, sa dixième destination en Italie au départ de sa base française.
Du 28 mars au 28 octobre 2021, la spécialiste irlandaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Beauvais-Tillé et celle de l’aéroport de Naples-Capodichino Ugo Niutta, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 20h35 (arrivée à 22h50) et dimanche à 16h55 (arrivée à 19h10), les vols « retour » quittant la Campanie respectivement à 17h55 et 14h15 (arrivées à 20h10 et 16h30).
Ryanair sera en concurrence indirecte sur cet axe avec Air France (depuis CDG) et les low cost Transavia France et easyJet (à Orly). Elle relie déjà Beauvais à Rome-Ciampino, Milan-Bergame, Bologne, Venise-Trévise, Palerme, Cagliari, Pise, Bari et Brindisi.
« Partenaire historique de l’aéroport Paris-Beauvais depuis 1997 et basé depuis décembre 2020, Ryanair amplifie donc son programme des vols au départ du tarmac beauvaisien » souligne dans un communiqué la plateforme de l’Oise.
Michel Peiffer, Président du Directoire, a déclaré : « dans ces temps très mouvementés pour le transport aérien, nous saluons les initiatives de nos compagnies aériennes, dont Ryanair, qui après l’inauguration de sa base opérationnelle à l’aéroport Paris-Beauvais début décembre, continue de préparer l’avenir et la reprise avec l’annonce et la mise en vente aujourd’hui de vols vers Naples à partir du 28 mars 2021 (…), l’Italie étant confortée comme premier marché de l’aéroport Paris-Beauvais ».
Troisième ville d’Italie, Naples est une ville de bord de mer très agréable à visiter. Fiers de la beauté de la capitale de la Campanie, les Napolitains utilisent l’expression « Voir Naples et puis mourir ». Parmi ses nombreux atouts touristiques, elle possède un patrimoine artistique et architectural d’exception. Pour les amoureux de l’Histoire, elle vous propose de plonger au milieu des ruines gréco-romaines à deux pas du Vésuve, en sillonnant les sites de Pompéi et d’Herculanum, mais aussi de découvrir de nombreux palais comme le Castel Nuovo ou le Castel dell’Ovo. Admirez également sa magnifique baie, avec la Côte Amalfitaine et ses îles, Capri, Ischia et Procida. Dolce vita et émerveillement des papilles assurés à Naples !
Friulan a commenté :
25 décembre 2020 - 12 h 02 min
Savez vous si dans les tuyaux la liaison beauvais trieste sera réactivée ?