Depuis le 15 décembre 2020, la compagnie arienne Korean Air propose un service d’enregistrement inter-compagnies (IATCI) en partenariat avec Asiana Airlines, dont l’acquisition suit son cours.
Lors de leur enregistrement auprès de la première compagnie aérienne, le service « Inter-Airline Through Check-In » (IATCI) permet en effet aux passagers de transférer leurs bagages vers leur destination finale, d’obtenir leur carte d’embarquement et de choisir leur siège pour chacun de leurs vols, précise dans un communiqué le transporteur national de Corée du Sud.
Avec la mise en place de ce service, les passagers en transit volant à la fois avec Korean Air et Asiana Airlines bénéficieront notamment de la possibilité de s’enregistrer jusqu’à 48 heures avant le départ. En 2019, environ 12.000 passagers ont effectué une escale à l’aéroport de Seoul-Incheon entre leurs vols avec les deux compagnies.
Korean Air propose actuellement ce service d’enregistrement inter-compagnies avec 49 « compagnies internationales majeures », notamment avec Delta Air Lines, sa partenaire de coentreprise transpacifique et dans l’alliance SkyTeam. Mais ce n’était pas encore le cas avec sa rivale sud-coréenne de Star Alliance.
« Par exemple, pour un vol entre Boston aux Etats-Unis et Almaty au Kazakhstan, avec une escale à Incheon, les passagers recevaient une première carte d’embarquement au comptoir de Korean Air à l’aéroport de Boston puis une seconde au comptoir d’Asiana Airlines lors de l’escale à Séoul ». Depuis le 15 décembre, les voyageurs reçoivent donc une unique carte d’embarquement pour leur destination finale directement en s’enregistrant à Boston.
Suite à l’acquisition d’Asiana Airlines par Korean Air annoncée en novembre dernier, les deux compagnies « poursuivent le développement de services conjoints afin d’améliorer continuellement l’expérience de voyage ».
Aucun commentaire !