Les premiers vols depuis Brussels Airport avec à bord des doses du vaccin Covid-19 se sont parfaitement déroulés.
Depuis fin novembre, pas moins de sept vols avec des doses du vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech ont été opérés de l’aéroport bruxellois en coopération avec les compagnies United Airlines, Expeditors, DHL Global Forwarding et DHL Express. Le tout premier vol au monde avec des vaccins contre le coronavirus a décollé le 27 novembre de Brussels Airport. Tous ces envois ont transité par les Airside Pharma Transporters pour assurer le trajet sur le tarmac à température constante entre la zone de stockage et l’avion.
“Après des mois de préparation avec nos partenaires cargo de la taskforce BRUcure, nous sommes fiers d’annoncer que les premiers vols avec les vaccins COVID au monde se sont déroulés sans problème. Brussels Airport compte de nombreuses années d’expertise dans le domaine du transport de produits thermosensibles et nous sommes heureux d’apporter notre contribution à la solution de cette crise sanitaire globale. En tant que plateforme pharma globale, nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure, maintenant que les volumes de vaccins vont progressivement augmenter dans les semaines et les mois à venir“, déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
Au cours des prochains mois, il y aura de plus en plus de vaccins qui transiteront via Brussels Airport, tant via DHL Express que via les autres vols commerciaux, selon Brussels Airport. Un nombre croissant de partenaires logistiques du secteur cargo de Brussels Airport seront impliqués.
Brussels Airport sera une plaque tournante du transport aérien du vaccin Pfizer-BioNTech mais également pour les vaccins des autres sociétés pharmaceutiques, et ce, tant en exportation qu’en importation. Le nombre de destinations devrait fortement augmenter, tout comme la demande. “Une opportunité, pour Brussels Airport, de mettre pleinement à disposition son expertise en tant que hub pharmaceutique, face à ce gigantesque défi logistique, et de renforcer encore sa position d’acteur incontournable du transport de fret aérien“, se félicite l’a plateforme bruxelloise.
Ostend a commenté :
20 décembre 2020 - 13 h 20 min
Heureusement que c’est pas Roissy ! Vu le niveau d’hygiène de cet aéroport….
Et comme de plus les français sont conspirationnistes