La compagnie aérienne Korean Air, qui a fêté son cinquantième anniversaire l’année dernière, est devenue la onzième à obtenir le classement 5 étoiles de Skytrax, et la deuxième de Corée du Sud

Basée à l’aéroport de Seoul-Incheon, la compagnie nationale sud-coréenne explique avoir accueilli pendant trois semaines à bord de ses avions les auditeurs de Skytrax « en temps que clients mystère », l’un des plus prestigieux organismes de notation du transport aérien au monde. Ils ont évalué la qualité des services offerts aux passagers « dans tous les domaines : comptoirs d’enregistrement, salons, sièges, repas à bord, divertissements en vol, services offerts par les membres d’équipage et autres services en vol », précise un communiqué de Korean Air. Et lui ont donc remis sa cinquième étoile.

La compétitivité des services de la compagnie de l’alliance SkyTeam « repose sur ses programmes de formation pour les employés, des sièges confortables tels que les Kosmo Suites 2.0 en Première Classe, et un système de divertissement en vol offrant une variété de contenus ». Korean Air « propose également des menus à bord élaborés avec des ingrédients de saison ainsi que des cartes de vins choisis avec soin, tout en continuant d’introduire de nouveaux services tels que le système d’alerte SMS ou e-mail reçue par les passagers pour confirmer le bon chargement de leur bagage à bord du vol afin d’améliorer leur expérience de voyage » (un service disponible à Incheon).

« Nous sommes ravis de recevoir une certification 5 étoiles de Skytrax, la société d’expérience de service client et de classification des compagnies aériennes la plus reconnue au monde. C’est une nouvelle positive et significative en cette période difficile, et je suis sincèrement fier de tous nos employés de Korean Air qui ont rendu possible cette belle réussite », a déclaré Keehong Woo, Président de Korean Air. « Nous continuons de développer nos avions et nos équipements afin d’améliorer l’expérience de nos passagers, assurer des vols sûrs et respectueux de toutes les normes sanitaires. Korean Air est prêt pour la nouvelle ère post-COVID », a-t-il ajouté.

Korean Air a transporté plus de 27 millions de passagers en 2019, en opérant plus de 460 vols par jour vers 122 destinations dans 43 pays sur 5 continents, avec une flotte moderne de 164 appareils (dont des Airbus A380 et Boeing 747-8 et 787 entre autres, plus en commande des A321neo et 737 MAX).  Avec plus de 20.900 collaborateurs, Korean Air « offre à ses passagers sécurité, confort et un service attentionné ». Depuis mai 2018, la compagnie est en joint-venture sur le trafic transpacifique avec Delta Air Lines ; elle vient de lancer un processus de rachat de sa rivale Asiana Airlines.

Korean Air gagne sa 5eme étoile Skytrax 1 Air Journal

©Korean Air

Korean Air gagne sa 5eme étoile Skytrax 2 Air Journal

©Korean Air

Korean Air gagne sa 5eme étoile Skytrax 3 Air Journal

©Korean Air

Korean Air gagne sa 5eme étoile Skytrax 4 Air Journal

©Korean Air

 

Korean Air gagne sa 5eme étoile Skytrax 5 Air Journal

©Korean Air