American Express Global Business Travel (GBT) a signé un accord de distribution NDC avec le groupe aérien Lufthansa. Les compagnies aériennes de ce dernier proposeront bientôt aux clients de GBT Neo les « Light Fares » et une tarification continue sans surcharge.
GBT, premier partenaire commercial mondial pour les voyages d’affaires, a annoncé le 14 décembre 2020 avoir conclu un nouvel accord de distribution NDC (New Distribution Capability) mondial avec les compagnies aériennes du groupe allemand, incluant Austrian Airlines, Lufthansa, Swiss et Brussels Airlines. L’accord prévoit un accès sans frais additionnel de GBT au contenu de toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa via la plateforme GDS (Global Distribution Systems). Cet accord s’applique à tous les canaux, y compris les outils de réservation en ligne (OBT) qui recueillent du contenu NDC par l’intermédiaire des GDS.
L’accord signifie que le contenu NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa sera disponible via les GDS, dans les outils de réservation en ligne (OBT), et auprès des conseillers et agences de voyages. Grâce à la disponibilité des tarifs « dans un seul écosystème », les voyageurs et les personnes effectuant les réservations peuvent facilement réserver, modifier et annuler en toute transparence dans le système de leur choix.
Parallèlement à l’intégration des plateformes technologiques de GBT, des compagnies aériennes du groupe Lufthansa et des GDS, les clients servis par GBT auront accès à l’offre du groupe Lufthansa « la plus complète et attractive possible ». La première étape du déploiement sera axée sur les « Light Fares » et la tarification en temps réel qui seront disponibles sur Neo début 2021, sans supplément ni frais additionnels. GBT et les compagnies aériennes du groupe Lufthansa « continueront à travailler à l’amélioration de l’expérience voyageur sur tous les canaux et offrir aux clients de nouveaux contenus NDC ». Les acheteurs et Travel Managers qui souhaitent avoir accès à ces tarifs doivent se renseigner auprès de leur fournisseur d’OBT quant au calendrier NDC des GDS.
Michael Qualantone, Chief Revenue Officer de GBT, déclare dans un communiqué : « Une fois encore, GBT a adopté au nom de ses clients une position de leader en matière d’accords de distribution. Cette collaboration entre GBT, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et les GDS a permis de franchir une étape importante afin de permettre aux voyageurs d’affaires d’accéder à l’ensemble du contenu NDC, rendant les réservations et la comparaison tarifaire plus simples pour les voyageurs, en maintenant la qualité de service attendue par les clients à moindre coût. NDC est conçu pour fournir un contenu nouveau et innovant tout en améliorant l’expérience du voyageur. Nous travaillons donc avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et les GDS pour offrir ce nouveau contenu à nos clients et aux voyageurs ». Il ajoute : « GBT et le groupe Lufthansa donnent un exemple positif en s’assurant que le sujet NDC reste orienté sur la valeur apportée au client. Particulièrement dans le contexte actuel, nos objectifs dans les secteurs du voyage et de l’aviation n’ont jamais été aussi alignés ».
Pour Heike Birlenbach, Senior Vice President Sales Lufthansa Group Network Airlines et directeur commercial de la compagnie nationale allemande, ce partenariat NDC avec GBT « permet une expérience d’achat moderne pour nos clients affaires. Ensemble, nous offrirons aux clients l’accès à l’offre NDC Smart Offer, tout en améliorant l’expérience de bout en bout de nos produits et ce, pour tous les partenaires de la chaîne de valeur. De cette manière, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et GBT créeront une grande valeur ajoutée et ouvriront la voie à une collaboration fructueuse pour l’avenir ».
When asked what will influence the planning of in-person events, confidence in duty-of-care components was the top response across all regions including Asia Pacific. See what else is playing a factor: https://t.co/SXWvfeg8eC pic.twitter.com/dWFNgm3KLV
— American Express GBT (@amexgbt) December 11, 2020
Et pour être plus...tendance... a commenté :
15 décembre 2020 - 16 h 55 min
Il semblerait que le “Global Business Travel” soit un rien étroit dans ces conceptions du voyage…
Il devrait peut-être élargir son champ d’activité en s’intéressant non pas seulement aux voyages d’affaires, mais aussi à ceux du loisir…Ainsi, il pourrait compléter son nom en y ajoutant Leisure
Comma ça on aurait le Leisure @ General Business Travel.. ou LGBT: ça serait beaucoup plus…tendance!
Shôgun a commenté :
15 décembre 2020 - 20 h 36 min
Et zut !… J’étais en train de réfléchir à une vanne à partir de la transformation de l’acronyme GBT en LGBT, mais je vois que j’ai été devancé.
?