L’aéroport de Marseille-Provence propose durant les fêtes de fin d’année 50 destinations et des tests RT-PCR rapides, « pour retrouver ses proches en toute sécurité ».
Le programme de vols confirmés dans l’aéroport marseillais par les compagnies aériennes pour les fêtes concerne en France « les principales métropoles », avec notamment Paris tous les jours (Air France et Vueling), Bordeaux (Air France, Ryanair et easyJet), Brest (Transavia et Ryanair), Caen (Air France et Volotea), Lille (Air France et Ryanair), Nantes (Transavia et Ryanair), Rennes (Air France et Volotea) ou encore Strasbourg (Air France et Volotea). La continuité territoriale avec la Corse se poursuivra avec quatre villes desservies au moins une fois par jour par Air Corsica : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. En tout, Marseille sera connectée à 12 villes régionales françaises et Paris.
Les frontières européennes restent ouvertes et plusieurs capitales européennes seront ainsi à l’honneur : Bruxelles (Brussels Airlines et Ryanair), Madrid (Iberia et Ryanair), Luxembourg (Volotea), Amsterdam (Air France), Lisbonne (TAP Air Portugal et Ryanair), Londres (British Airways et easyJet), Prague (Ryanair et Volotea), Bucarest (Ryanair) ou encore Istanbul (Turkish Airlines et Pegasus).
Pour les personnes dont les proches « se trouvent au-delà des frontières de l’Europe », des vols vers la Tunisie (notamment Tunis), le Maroc (notamment Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger), l’Ethiopie (Addis-Abeba), le Sénégal (Dakar) ou encore La Réunion sont respectivement opérés par Tunisair / Nouvelair, Royal Air Maroc / Ryanair, Ethiopian Airlines, Air Sénégal et Air Austral.
Ce sont donc 50 destinations qui seront opérées par 20 compagnies aériennes pour les fêtes de fin d’année. Le programme complet des vols est accessible sur le site internet de l’aéroport, et il mis à jour chaque semaine
Le communiqué de Marseille-Provence rappelle d’autre part que des tests RT-PCR – avec résultats en 30 minutes – sont dorénavant proposés aux passagers directement sur l’aéroport afin de faciliter leur départ vers les destinations qui les demandent. Le dépistage de la Covid-19 par test antigénique avait été proposé in situ dès la fin octobre à titre expérimental.
Aucun commentaire !