Un homme ayant franchi la clôture de l’aéroport de Las Vegas a escaladé l’aile d’un avion avant d’en tomber, la veille du jour où la compagnie aérienne Alaska Airlines dévoilait sa nouvelle vidéo de sécurité.
Le vol 1367 de la compagnie américaine se préparait le 12 décembre 2020 à décoller du Nevada vers Portland en Oregon quand les passagers ont assisté à une scène surréelle. Un homme venu de nulle part est apparu sur l’aile du Boeing 737-900ER, a posé quelques minutes puis a essayé d’escalader le winglet en bout d’aile. Sans succès, et quand la police est arrivée et s’est approchée de lui (eux aussi étant montés sur l’aile) il a essayé de descendre mais a raté son opération et a chuté sur le tarmac.
Alaska Airlines a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un de ses passagers, et l’homme a été transporté à l’hôpital avec des blessures mineures ; il était soit saoul soit souffrant de problèmes mentaux selon un porte-parole. L’homme de 41 ans, identifié par les autorités comme un certain Alejandro Carlson, a bien sûr été arrêté, les vidéos de surveillance montrant qu’il avait franchi la clôture de l’aéroport McCarran avant de s’approcher sans problème de l’avion.
Le vol 1367 est arrivé à Portland avec quatre heures de retard, la compagnie ayant longuement examiné l’appareil avant de le déclarer apte à voler.
Oh, boy! This man was arrested after climbing on, and then falling off of the wing of a Boeing 737NG @AlaskaAir preparing to depart Las Vegas to Portland. https://t.co/oPFTvAumOS
— Aeronews (@AeronewsGlobal) December 13, 2020
Aucunement responsable de l’incendie, Alaska Airlines a mis en ligne hier sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité, masquée et très dansante.
jeje a commenté :
14 décembre 2020 - 11 h 31 min
Faite venir le chef de la sécurité dans mon bureau …..et plus vite que ca !!!
Tilo a commenté :
14 décembre 2020 - 11 h 39 min
Comment peut-on laisser n’importent qui entrer dans le tarmac et piste d’atterrissage, l’autre fois c’était un Ours broyé par les réacteurs du 737 700 franchement la sécurité des aéroports c’est n’importent quoi en ce moment.
Inukshuk a commenté :
14 décembre 2020 - 11 h 57 min
L’aéroport de LAS est aux portes de la ville, une bonne partie de son enceinte est bordée de constructions. Alors si Donald est vraiment féru de mur il devrait s’assurer d’abord que ses aéroports ne sont pas des passoires! Et qu’il se dépêche, il ne lui reste qu’un gros mois pour finir le crépi!
Quant au taré qui grimpe sur l’aile, on peut se demander ce qu’il voulait prouver. Il se prenait pour Spiderman, ou il voulait voyager gratis? En tous cas c’est raté!
Ricou a commenté :
14 décembre 2020 - 13 h 36 min
Qu’est ce qu’on s’amuse dans les lieux aeroportuaires ???..
Super sympa la vidéo..
Greg6 a commenté :
14 décembre 2020 - 15 h 07 min
Pas de sa faute.
Il a cru que c’était un vol Ryanair avec la nouvelle classe ultra-économie installée en bout d’aile.
?
Bencello a commenté :
14 décembre 2020 - 16 h 10 min
Fallait juste lui expliquer que ce n’était pas un 737 MAX…
Skol a commenté :
14 décembre 2020 - 18 h 03 min
Ayaaaa
Tellement mérité cette chute