La compagnie aérienne Japan Airlines propose à son tour une couverture médicale COVID-19 totalement gratuite, dans le but de rassurer et porter assistance aux passagers « pour qui voyager est une nécessité impérieuse même pendant cette période de crise sanitaire ».
Dans le cadre de ses mesures sanitaires JAL FlySafe, la couverture annoncée le 11 décembre 2020 par la compagnie nationale japonaise permettra à ses clients de subvenir aux frais engendrés en cas de contamination au nouveau coronavirus, à hauteur de 150.000 euros « prenant en compte les coûts liés à un test COVID-19 positif ainsi que les traitements médicaux en résultant ». JAL est la première compagnie aérienne au Japon à proposer un tel service, nommé “JAL Covid-19 cover” ; il est fourni par Allianz Travel.
Les frais de mise à l’isolement, de rapatriement pour les passagers testés positifs qui le souhaitent sont inclus dans la couverture, valable jusqu’à 31 jours pour des voyages effectués entre le 23 décembre 2020 et le 30 juin 2021 selon le communiqué de Japan Airlines. Une ligne téléphonique opérationnelle 24 heures sur 24 assistera les passagers ayant des symptômes, en langue anglaise et japonaise.
Critères | Contenu |
Éligibilité | Passagers sur des vols internationaux opérés et marketés par JAL |
Adhésion | L’adhésion est gratuite. La couverture débute automatiquement |
Couverture | Couvre les frais résultant d’un test positif au COVID-19 et à hauteur de 150 000 € maximum (coût du test, traitement médical) Consulter le site internet pour plus de détails sur la couverture des frais de mise à l’isolement et de rapatriement |
Prérequis | Test positif au COVID-19 |
Période de couverture |
Valable pour des voyages effectués entre le 23/12/2020 et le 30/06/2021 |
Validité | 1) Valable 31 jours à compter de la date de départ du 1er vol international ou 2) Expire le jour de retour dans le pays d’origine. La date la plus courte prévaut |
Contact | JAL Covid-19 Cover Assistance (à partir du 23 décembre 2020 – 0h00 heure du Japon) Depuis le Japon : 0120-429-256 |
Hideo Ninomiya, Japan Airlines Managing Excecutive Officer Passenger Sales, a déclaré : « les vols internationaux reprennent graduellement, aussi le Groupe JAL a mis en œuvre toute une batterie de mesures sanitaires visant à lutter contre le COVID-19 pour assurer une expérience de voyage en toute sécurité à nos passagers. Même s’il faudra encore du temps avant de pouvoir à nouveau accueillir nos clients sur l’ensemble de nos vols, nous espérons que cette couverture par Allianz Travel permettra de rassurer celles et ceux qui doivent voyager maintenant ».
La compagnie de l’alliance Oneworld a en outre annoncé ce vendredi son intention de renforcer les fréquences entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Paris-CDG, sans plus de précision.
Aucun commentaire !