La compagnie aérienne Aegean Airlines a présenté son programme de vols pour l’année 2021, avec entre autres cinq nouvelles liaisons entre les îles de Grèce et Paris ou Lyon. Au total, 33 nouveautés sont annoncées pour la prochaine saison estivale, qui la verra inaugurer des bases dans les aéroports de Corfou, Mykonos et Santorin.
Confinement lié à la pandémie de Covid-19 ou pas, la compagnie nationale grecque se prépare pour 2021. Au départ de la France, Aegean Airlines prévoit de se poser de nouveau dans 8 aéroports (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest et Deauville), au départ de sa base à Athènes-Eleftherios Venizelos et de Thessalonique, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et Corfou. La compagnie opérera ainsi 17 lignes vers les îles, allant jusqu’à 40 vols par semaine.
En 2021, Aegean Airlines inaugurera notamment 5 nouvelles lignes au départ de l’hexagone : à Paris-CDG, elle proposera deux rotations hebdomadaires vers Corfou et Santorin ainsi que trois vers Mykonos, tandis qu’à Lyon-Saint Exupéry deux vols par semaine seront proposés vers Corfou et Mykonos. A partir du printemps prochain, son programme entre la France et les îles grecques sera le suivant :
Les vols internationaux à partir des aéroports régionaux « devraient commencer en mai et juin 2021 » et sont d’ores et déjà disponibles à la réservation, précise le communiqué. Aegean Airlines « souhaite ainsi permettre à ses passagers de découvrir les régions grecques et leur donner la possibilité de bénéficier de tarifs anticipés préférentiels ». Et elle annonce une promotion : pour toute réservation avant le 10 décembre 2020, les voyageurs peuvent bénéficier de promotions allant jusqu’à -50% pour des voyages en mars, -30% en avril et juin et -20% entre juillet et octobre 2021. Cette offre est disponible sur des vols vers Athènes, Corfou, Héraklion, Thessalonique, Mykonos, Santorin et Rhodes.
Together we fly with confidence. For that reason, we have introduced the Hygiene Attendants, who are by your side and help you travel with peace of mind, as they ensure that all necessary safety and prevention measures are implemented on board. pic.twitter.com/QxHQinIdSD
— Aegean Airlines (@aegeanairlines) December 1, 2020
La compagnie de Star Alliance a d’autre part annoncé que pour « soutenir la reprise rapide de l’industrie touristique pour la nouvelle saison 2021 », elle va renforcer ses opérations depuis la Grèce. Entre 17 et 20 appareils de la flotte de la compagnie effectueront des vols directs à partir de 7 aéroports régionaux, offrant un total de 65 lignes régulières internationales. La compagnie va également proposer 50 autres rotations supplémentaires dédiées aux vols charters, portant à plus de 100 le nombre total de vols reliant directement « les destinations insulaires grecques les plus prisées ».
Aegean Airlines opérera notamment 33 nouvelles lignes directes au départ des bases de Thessalonique, Héraklion, Rhodes, La Canée, et de ses trois nouvelles bases à Corfou, Santorin et Mykonos, facilitant « la reprise du tourisme régional ». En parallèle, son hub d’Athènes demeure « le cœur stratégique du réseau « avec 37 à 40 appareils reliant la capitale et le continent grec « aux plus petites destinations insulaires ».
La direction de la compagnie aérienne explique avoir construit ce nouveau programme « en suivant une nouvelle tendance relevée en 2020 qui devrait se poursuivre tant que la pandémie sera présente : les visiteurs sont restés plus longtemps sur une même destination en Grèce plutôt qu’un enchaînement de plusieurs destinations sur un même voyage, comme cela se faisait beaucoup auparavant ». Aegean Airlines prévoit de positionner ses avions sur les différents aéroports desservis comme suit :
Aéroports | Nombre d’appareils positionnés |
Thessalonique | 4 |
Héraklion | 7 ou 8 |
Rhodes | de 2 à 4 |
La Canée | 1 |
Corfou Nouveau ! | 1 |
Mykonos Nouveau ! | 1 |
Santorin Nouveau ! | 1 |
Total | 17-20 |
Dimitris Gerogiannis, Directeur Général d’Aegean Airlines, a déclaré : « Nous nous trouvons actuellement au tournant le plus difficile de la pandémie. Nous devons cependant planifier, nous adapter aux nouveaux besoins de nos passagers et créer les conditions nécessaires à la reprise dès que les conditions sanitaires le permettront. Nous annonçons ainsi pour 2021 un important programme de vols directs vers les régions et les îles à partir de mai et juin prochains. Nous souhaitons ainsi redire tout notre engagement à offrir des voyages en toute sécurité à nos passagers ainsi que notre volonté de soutenir le tourisme ».
Aucun commentaire !