À partir de ce mois de décembre et pendant six mois, SWISS proposera à ses passagers en Première et Affaires sur les vols long-courriers au départ de la Suisse de nouveaux menus créés par Alexandra Müller, cheffe étoilée du Romantik Hotel L’Etoile de Charmey.
En droite ligne de son programme culinaire SWISS Taste of Switzerland, la carte d’Alexandra Müller se compose de spécialités du canton de Fribourg et s’accompagnent de fromages régionaux.
Les passagers en classe Première pourront déguster en entrée des poireaux à la crème de jaune d’œuf en vinaigrette à la truffe, et en plat principal du chevreuil en croûte de cuchaule à la poire AOP de Botzi, un délice réputé du canton de Fribourg. Toujours en Première, SWISS propose aussi d’autres spécialités régionales très appréciées du canton de Fribourg telles que le saucisson du Vully et une fondue moitié-moitié.
Les passagers en classe Affaires pourront commencer leur repas par un tataki d’entrecôte assorti d’une salade à la betterave, aux poires et au Bleu de la Gruyère. En plat principal, ils continueront par exemple par une poitrine de bœuf braisée à la sauce demi-glace, servie avec une purée de patates douces.
Le restaurant Nova d’Alexandra Müller, au cœur du Romantik Hotel L’Étoile, détient une étoile au Guide Michelin. Née à Francfort, Alexandra Müller s’est fait la main auprès de l’entreprise de traiteur LSG Sky Chefs de Lufthansa. En 2000, elle a obtenu la meilleure note d’apprentissage de toute l’Allemagne et s’est vu attribuer une bourse du gouvernement fédéral allemand. Elle a ensuite occupé divers postes dans des cuisines renommées, notamment au Dorchester de Londres, à l’Ente (une étoile Michelin) de Wiesbaden, au Gstaad Palace et à l’Auberge de la Charrue (16 points Gault-Millau) à Romanel-sur-Lausanne. Elle a décidé de voler de ses propres ailes en 2011, rejoignant le Romantik Hotel L’Étoile de Charmey.
Aucun commentaire !