Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un passager faisant faire cuire un steak dans les toilettes d’un avion de la compagnie aérienne Delta Air Lines. L’auteur a fini par avouer qu’il s’agissait d’une blague montée de toute pièce, mais pas avant que l’idiotie a été rediffusée telle quelle par la rivale Southwest Airlines.

Un certain Marcus Monroe de New York, regrettant de ne plus avoir droit à un plat chaud en vol, a diffusé sur TikTok une vidéo expliquant la solution qu’il avait trouvée au problème. Il allume dans les toilettes de l’avion un réchaud au gel d’éthanol, posé dans la cuvette, puis fait cuire son steak sur une feuille d’aluminium avant de le rapporter à sa place dans la cabine. Où peu de passagers sont visibles, tous portant des masques. Il commence à manger en demandant aux spectateurs : « pensez-vous que j’ai été banni par Delta ? »

La vidéo a été vue plus de 95.000 fois, et selon le site JohnnyJet la low cost Southwest Airlines l’a rediffusée telle quelle avec le commentaire : « nous manquons de mots. Autre que s’il vous plait, ne pensez pas à cuire un steak dans les toilettes lors de nos vols ».

Quelques heures plus tard, l’acteur avouait qu’il s’agissait d’un trucage lumineux dans la moindre flamme, et a retiré la vidéo de tous les sites. Il disait « regretter sincèrement la confusion et les difficultés causées par la vidéo originale de la salle de bain, que j’ai supprimée. En tant que comédien, je voulais seulement faire rire les gens, mais je reconnais que je l’ai fait dans le mauvais sens ». Southwest a elle aussi supprimé sa référence à la vidéo.

Allumer une cigarette ou ne serait-ce qu’un briquet dans les toilettes d’un avion est une offense fédérale aux Etats-Unis, qui mène à l’arrestation et l’inculpation pour avoir mis en danger un avion durant le vol.

Imbécile : un steak cuit dans les toilettes de l’avion 1 Air Journal

©JohnnyJet