La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc lancera mi-décembre une nouvelle liaison entre Casablanca et Malaga, sa dix-huitième destination au départ de la ville marocaine.
A partir du 16 décembre 2020, la spécialiste marocaine du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, opérés en opérés en Airbus A320 de 174 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi, jeudi et samedi à des horaires variables. Air Arabia Maroc sera en concurrence directe sur cette route – hors période de pandémie de Covid-19 – avec Royal Air Maroc, plus Air Europa en haute saison.
La low cost dessert déjà Malaga au départ de Tanger depuis fin 2016, son réseau espagnol incluant également Barcelone, Madrid et Palma de Majorque.
Outre Malaga, les clients d’Air Arabia Maroc peuvent au départ de Casablanca rejoindre Agadir, Barcelone, Bâle-Mulhouse, Bologne, Bruxelles, Catane, Guelmim, Istanbul, Lyon, Milan-Bergame, Montpellier, Naples, Pise, Rennes, Toulouse, Turin-Cuneo et Venise.
La compagnie aérienne « invite par ailleurs sa clientèle à profiter de cette nouvelle offre en prenant contact avec tous les canaux de ventes de la compagnie : son site internet et son centre d’appels, son réseau d’agences partenaires ou directement à l’aéroport ». Par ailleurs, elle rappelle que le port du masque est obligatoire sur tous ses vols.
NDR a commenté :
30 novembre 2020 - 15 h 10 min
En Afrique le transport aérien sera caatastrophique en 2020 le total des voyageurs passe de 100 a 40 millions cette année dont la moitié se situe au Maroc et en Egypte grâce aux LC : Air Arabia qui est présente dans ces 2 pays fait du “bon boulo”
Au Maroc le nombre de passaagers paassera de 22 millions en 2019 a 10 en 2020, idem en Egypte, en Ethiopie il passera de 15 millions a 5, en Algérie de 10 millions a ~”zéro” millions en 2020.
Ethiopian a commenté :
30 novembre 2020 - 17 h 15 min
Tu racontés encore des fantasmes. Comment ET qui n’a jamais cloué ses avions au sol peut elle perdre moins de passagers que AT ? Sûrement que tu as comptabilisé les billets non remboursés pour des vols annulés…???
NDR a commenté :
1 décembre 2020 - 6 h 40 min
@Ethiopian
ET n’a pas eu besoin de Covid pour clouer très souvent ses wides 18h dans les aéroports externes on l’a vu maintes fois ici, faudrait que ET envoie ses managers se former chez Air Arabia qui réalise 17h de vols par avion ?
https://www.airarabia.com/sites/airarabia/files/gallery/Results-Presentation-Q4_FY_2019.pdf
(Page 16)
Et si on y rajoute les 83% de Load Factor de Air Arabia qui est 3 a 4 fois plus élevé que ET…