La compagnie aérienne 100% classe Affaires La Compagnie Boutique Airline a mis en place trois vols spéciaux entre Paris et New York durant les fêtes de fin d’année, et espère un redémarrage des vols réguliers au début de la prochaine saison estivale.
Clouée au sol depuis mars dernier pour cause de pandémie de Covid-19 (hors vols charter), la compagnie française proposera les 19 et 26 décembre 2020 et le 2 janvier 2021 trois rotations entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty, opérées en Airbus A321neo pouvant accueillir 76 passagers en classe Affaires. Les départs sont programmés à 10h30 pour arriver à 13h10, les vols retour quittant les Etats-Unis le dimanche à 19h30 pour se poser le lendemain à 8h50.
Les tarifs au départ de Paris sont proposés à partir de 628 euros aller-simple sur cet axe où La Compagnie est d’ordinaire en concurrence (vols à JFK, Newark, CDG et Orly inclus) avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines, et les low cost Norwegian Air Shuttle et Level (XL Airways, avec qui elle était mariée au sein de Dreamjet Participation, a fait faillite il y a un an).
✈️🎁BREAKING NEWS. It's time to fly! La Compagnie has created 6 special Holiday Season flights from NY to Paris for those who can cross the Atlantic. $750 one-way or $1,500 R/T. https://t.co/rctdOHTYXq #travelsafely #businessClassOnly #theplanetobe #holidayseason
— La Compagnie (@_LaCompagnie) November 26, 2020
La Compagnie explique dans un communiqué « avoir sondé ses clients sur leurs intentions de voyages pour les fêtes de fin d’année » avait d’annoncer ces vols, alors que traine aux USA la rumeur d’une prochaine levée par Donald Trump de l’interdiction d’entrée des Européens sur le territoire (hors cas spéciaux). « Nos clients nous ont apporté un soutien sans faille depuis le début de la crise sanitaire et ont plébiscité notre retour. S’il n’est pas raisonnable économiquement de reprendre une activité régulière tant que les restrictions de voyage entre l’Union Européenne et les États-Unis ne sont pas levées, nous voulions leur offrir la possibilité de retrouver leurs proches pour les fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions de voyage », a déclaré son président Christian Vernet.
Le dirigeant de La Compagnie a d’autre part annoncé hier dans La Tribune viser avril 2021 pour la reprise des vols réguliers vers New York, une date qui pourrait être avancée en fonction de la disponibilité des vaccins. « Nous sommes prêts sur le plan opérationnel » a déclaré le dirigeant, l’offre devant être limité « à 4 ou 5 vols par semaine, contre 13 avant la crise sanitaire ».
La liaison saisonnière entre Nice-Côte d’Azur et New York, après une première saison estivale en 2019 réussie avec un coefficient d’occupation de 79% puis un été 2020 blanc, devrait être relancée « en juin ou juillet » 2021, a précisé le président de La Compagnie. Et une nouvelle route vers Ne York « au départ d’une autre ville européenne » devrait être lancée.
Créée il y a 6 ans, la compagnie française qui se lançait le défi de « réinventer la classe Affaires en une expérience exclusive et à taille humaine » a obtenu en juin dernier un prêt garanti par l’Etat de 9 million d’euros, devenant la première compagnie aérienne hexagonale entièrement privée à bénéficier du soutien financier du gouvernement. Christian Vernet évoque des négociations avec les banques pour en augmenter le montant désormais insuffisant vu la deuxième vague de la pandémie. Un accord de performance collective (APC) a permis de baisser la masse salariale de 9% selon La Tribune, qui évoque aussi une la renégociation des loyers d’avions.
Aucun commentaire !