La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé une nouvelle version de son programme de fidélité, le Qatar Airways Privilege Club. Parmi les nouveautés, le nombre de Qmiles nécessaires pour réserver des vols a baissé jusqu’à 49% sur certains itinéraires, « une évolution majeure visant à offrir des récompenses plus nombreuses et de meilleure qualité aux voyageurs les plus fidèles ».
Le nombre de Qmiles requis pour être échangés contre des vols sera réduit pour tous les membres du programme voyageant avec Qatar Airways via l’aéroport de Doha-Hamad International, annonce la compagnie nationale qatarie dans un communiqué. Ces avantages seront aussi valables pour les passagers voyageant au départ de ou vers l’Europe, l’Afrique, les Amériques, l’Asie et l’Océanie. Les membres du Privilege Club qui réservent des billets « flexi » avec leurs Qmiles – qui nécessitent deux fois plus de Qmiles que les vols de récompenses normaux – bénéficieront également de ces réductions.
Les voyageurs sur Qatar Airways peuvent utiliser le Qcalculator du Privilege Club pour connaître le nombre de Qmiles dont ils auront besoin pour réserver des vols sur l’itinéraire et la classe de voyage de leur choix.
En classe Affaires, ce sont désormais seulement 150.000 Qmiles qui seront nécessaires pour s’offrir un vol entre Paris-CDG et Bangkok-Suvarnabhumi, contre 251.000 auparavant, soit une réduction de 40%. D’autres lignes emblématiques bénéficient d’une baisse importante du nombre de Qmiles nécessaires pour réserver un vol :
- 86.000 Qmiles nécessaires entre Doha (DOH) et Londres (LHR), contre 116.000 auparavant, soit une baisse de 26%.
- 200.000 Qmiles nécessaires pour un vol Sao Paulo (GRU) – Tokyo (HND), contre 391.000 auparavant, soit une baisse de 49% ;
- 240.000 Qmiles nécessaires entre Auckland (AKL) et Los Angeles (LAX), contre 434.000 auparavant, soit une baisse de 45%.
Le programme devient également plus avantageux pour les vols Qatar Airways en classe Economie, où un vol entre Mumbai (BOM) et New York (JFK) par exemple coûtera désormais 80.000 Qmiles contre 131.500 auparavant, soit une baisse de 39%.
#QatarAirways Privilege Club has cut the number of Qmiles required to book award flights by up to 49% as it continues to transform its offering to provide more and better rewards to loyal members.https://t.co/R2Vbrn7ZhP pic.twitter.com/7vakCVdYij
— Qatar Airways (@qatarairways) November 24, 2020
Thierry Antinori, Directeur Commercial de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré : « Nos passagers fidèles peuvent désormais voyager deux fois plus loin avec leurs Qmiles sur nos vols moyen, long et ultra-long courrier. À travers notre Qatar Airways Privilege Club, nous souhaitons multiplier leurs possibilités de voyage et ainsi les remercier de leur fidélité. Cette nouvelle étape s’inscrit dans le cadre de la transformation plus large de notre programme de fidélité, qui a déjà connu plusieurs améliorations cette année. Des changements encore plus avantageux sont par ailleurs prévus pour les prochains mois ».
En début d’année, la politique du programme de fidélité de Qatar Airways a déjà été revue pour offrir aux membres encore plus de flexibilité. Ainsi, lorsqu’un membre gagne ou dépense des Qmiles, son solde est désormais valable pendant 36 mois. De plus, le Privilege Club a récemment supprimé les frais de réservation pour les vols achetés avec des Qmiles. Les membres qui réservent ces vols en classe Affaires continueront à bénéficier d’un accès gratuit aux salons – y compris au salon Al Mourjan de l’aéroport de Doha – et du choix gratuit de leurs sièges. Plus d’informations sont disponibles ici.
jona a commenté :
26 novembre 2020 - 18 h 12 min
il sont quand meme enleve le salon sur le 1 er prix en buissness
Pour le moment ethiad est la derniere des 3 grandes a le garde
peros je ne sais pas quelle programme de fidelite je vais prendre quand on pourra vole
Titi a commenté :
27 novembre 2020 - 6 h 58 min
L’accès au salon est encore possible sur le vol aller long courrier mais pas sur le vol retour,j’ai vérifié pour un AR Sydney.