Avec l’ouverture de Berlin-Brandenburg (BER), toutes les compagnies de Lufthansa Group ont transféré leurs vols de l’ancien aéroport Berlin-Tegel (TXL) au nouvel aéroport de la capitale allemande.

Eurowings décollait déjà de Berlin-Brandenburg dès le 4 novembre. Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS y opèrent depuis le 8 novembre 2020 et Brussels Airlines depuis le 9 novembre 2020. Les heures de départ et d’arrivée ainsi que les numéros de vol des liaisons avec Berlin ne changent pas suite au déménagement de TXL à BER.

Tous les vols partent du Terminal 1. Air Dolomiti desservira Berlin-Brandenburg à partir du programme de vols de l’été 2021. Si la pandémie de Covid-19 est maîtrisée et le volume des vols augmente à nouveau, la low cost Eurowings sera déplacé au Terminal 2.

Les passagers des compagnies de Lufthansa Group sont assurés de bénéficier d’une gamme complète de services à BER pour que leur voyage soit encore plus agréable“, assure le groupe aérien allemand. Un nouveau Lufthansa Lounge de 650 m² au Terminal 1 (niveau 1, près de la porte B20) d’environ 150 sièges est ouvert -naturellement conçu en conformité avec les réglementations actuelles en matière d’hygiène et de distance. La façade vitrée panoramique offre une vue panoramique sur les pistes et, par beau temps, une vue sur la célèbre tour de télévision de Berlin.

Leader à Berlin-Brandenburg, Lufthansa Group représente environ 30 % de part de marché, soit deux fois plus que le numéro deux, la low cost britannique easyJet.

Lufthansa Group bien installé à Berlin-Brandenburg 1 Air Journal

©Lufthansa Group