Les World Travel Awards 2020 ont couronné Air Seychelles comme meilleure compagnie aérienne de l’Océan Indien et Air New Zealand comme celle de la région Océanie,
Comme l’année dernière, la compagnie nationale seychelloise domine le classement 2020 des meilleures compagnies de l’Océan Indien, devançant par ordre alphabétique Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius et Maldivian. Air Seychelles remporte également le classement de la meilleure classe Affaires, tandis que celui de la classe Economie est dominé par Air Mauritius.
Le CEO d’Air Seychelles Remco Althuis a déclaré dans un communiqué : « au cours des deux dernières années, Air Seychelles a mis en œuvre plusieurs projets dans le cadre de son plan de transformation, afin de renforcer sa réputation dans l’océan Indien et en Afrique. Certains de ces projets comprenaient la modernisation de la flotte d’avions des compagnies aériennes, qui comprenait l’acquisition et la livraison du premier A320neo d’Afrique aux Seychelles, avec une cabine améliorée en classe affaires et en classe économique, ainsi que le dévoilement d’un nouveau design uniforme élégant pour l’équipage de cabine » (lui aussi récompensé par les World Travel Awards).
Parmi les autres gagnants figurent les Maldives « qui ont consolidé leur réputation de sanctuaire isolé définitif pour être nommé la première destination, la première destination balnéaire de l’océan Indien et la première destination de plongée » de l’océan Indien. « Les forêts luxuriantes, les cascades sauvages, la faune unique et les plages bordées de palmiers » de l’ile Maurice l’ont aidée à remporter le titre de principale destination de tourisme d’aventure et de première destination de lune de miel de l’océan Indien ». L’île « mystique » de Madagascar a été nommée première destination verte de l’océan Indien, tandis que La Réunion a été proclamée première destination naturelle.
En Océanie, les World Travel Awards 2020 ont comme l’année dernière récompensé Air New Zealand comme meilleur transporteur de la région, les finalistes incluant Air Tahiti Nui,
Fiji Airways, Jetstar Airways, Qantas Airways, Samoa Airways et Virgin Australia (par ordre alphabétique). Pas de classement pour les classes de voyage, en revanche l’aéroport de Melbourne-Tullamarine est nommé « leading airport » (à l’exception de Papeete, tous les autres finalistes sont en Australie et Nouvelle Zélande).
« La nature sauvage, les plages dorées et les charmes décontractés » de la Nouvelle-Zélande l’ont aidée à remporter le titre de première destination de l’Océanie», avec son « hub de l’adrénaline » Queenstown élu première destination. La Polynésie française « avec ses atolls fascinants et sa vie marine » a été nommée première destination de plongée, tandis que l’Australie a « consolidé sa réputation de paradis des amateurs de sensations fortes » pour s’assurer le titre de première destination de tourisme d’aventure en Océanie.
Titi a commenté :
12 novembre 2020 - 10 h 08 min
Air NZ la meilleure qui met plus d’un an à rembourser ses vols annulés?La NZ,un pays d’accueil…qui se ferme aux touristes pestiférés jusqu’en 2022?Par contre,si vous faites partie des équipages richissimes de l’America’s Cup,vous pourrez régater tranquilles à Auckland début 2021!!
jeje a commenté :
12 novembre 2020 - 10 h 13 min
Madagascar a été nommée première destination verte
Ils entendent quoi par première destination verte ?? écologie , forêt , pollution !!!!
Bencello a commenté :
12 novembre 2020 - 14 h 02 min
Puisqu’on peut faire des sous-groupes de 5 ou 6 compagnies, après la meilleure compagnie de l’océan indien, d’Océanie, je propose que l’on saucissonne un peu plus :
-meilleure compagnie de la région de Tombouctou,
-meilleure compagnie du Pacifique sud sud-est
-meilleure compagnie de Papouasie, Nouvelle-Guinée
Ainsi tout le monde aura ses chances et pourra “ramener la coupe à la maison”