L’avionneur Embraer et le constructeur automobile Porsche vendent ensemble un avion d’affaires Phenom 300E et une 911 Turbo S au design commun, une série limitée de dix paires étant prévue – à un prix non précisé.
Le jet d’affaires brésilien et la supercar allemande peuvent désormais être acquis avec des livrées assorties : l’alliance entre Embraer et Porsche a accouché de Duet, une offre comprenant un Phenom 300E en édition limitée et une 911 Turbo S. « Tous deux connus pour leur ingénierie, leurs performances et leur design de classe mondiale », Embraer et Porsche ne produiront que dix paires au design intérieur sur mesure, offrant « une expérience vraiment transparente de la route au ciel » pour la première fois de l’histoire. Avec un logo dédié représentant la portance de l’avion et les appuis de la voiture.
Jay Beever, vice-président d’Embraer Design Operations, a souligné les petits détails qui feront la différence dans ce « partenariat symbiotique » : numéro d’immatriculation de l’avion sur l’aileron arrière et la clé de la voiture, logo présent sur tous les sièges, badge numéroté, style du siège Phenom 300E calqué sur celui de la 911 Turbo S (chacun ayant des ceintures rouges et des haubans en fibre de carbone), chronomètre du pack Sport Chrono de la voiture avec horizon artificiel… Et bien sûr une même palette de peinture extérieure.
En tant que biréacteur d’affaires monopilote « le plus rapide et le plus endurant au monde », la série Phenom 300 « a transformé la catégorie des jets légers. De son design intérieur révolutionnaire et primé, avec une abondance d’espace de cabine et de bagages à son avionique très intuitive, cette machine bien équilibrée offre des performances inégalées, un confort exceptionnel et une technologie de pointe, à des coûts d’exploitation bas enviables, avec des fonctionnalités auparavant disponible uniquement sur des jets beaucoup plus gros ». La famille 911 est au cœur de la gamme de produits Porsche « et possède l’une des traditions les plus longues et les plus célèbres de l’industrie automobile », le modèle Turbo S étant « le summum » de la gamme est « synonyme de performances et de convivialité ».
Duet « est un package exclusif développé dans le cadre d’une collaboration de conception unique avec Porsche. Cette combinaison rare et raffinée ne sera disponible que dans le cadre de ce jumelage unique », a déclaré Michael Amalfitano, PDG d’Embraer Executive Jets. « Dans l’esprit de fournir l’expérience client ultime, nous fusionnons deux des marques les plus notables des industries aérospatiale et automobile, réunissant le summum des voitures de sport de série avec la référence du marché des jets légers, prouvant une fois de plus que nous ne suivons pas simplement les tendances, nous les créons ».
Porsche et Embraer « partagent une multitude de valeurs communes», a ajouté Alexander Fabig, vice-président Individualisation et Classic chez Porsche AG. « Dans le cadre de notre coopération, nous avons utilisé le savoir-faire des deux marques pour travailler conjointement sur une paire unique de véhicules tout aussi attrayants pour le groupe de clients des propriétaires de jets et de voitures de sport. Conçu en tandem, le Duet allie vitesse et style, luxe et puissance – signatures du Phenom 300E et de la Porsche 911 Turbo S. Le biréacteur d’affaires le plus réussi de la décennie (2010-2019) répond à la norme d’or des voitures de sport de série, ce qui en fait un jet et une voiture au design unique, tous deux dotés d’un intérieur personnalisé et d’un schéma de peinture inspiré l’un de l’autre ».
GVA1112 a commenté :
10 novembre 2020 - 11 h 50 min
Très joli ce duo !!
A quand Un Pilatus P24 avec une Audi, Un Cessna avec une Mustang, …
Il se dit que... a commenté :
10 novembre 2020 - 12 h 23 min
Une réflexion est en cours pour créer « une ligne commune de produits hautement qualitatifs à forte valeur ajoutée « qui se déclinerait en façon poupées russes :
Duet vient d’être dévoilé…
Au delà on aurait…
Triet : au Duet, on ajouterait Hermès avec un ensemble de parures – sauces, valises,gants…etc…- tout en vélin gris…
Quartet : au Triet, on ajouterait la marque Tiffany’s avec une offre groupée collier diamant,broche,bagues…
….
…
…. au delà, c’est encore du top-secret…
Patrick a commenté :
10 novembre 2020 - 14 h 03 min
on a une idée des délais de livraison ?
Pour Noël ça risque d’être un peu juste , non ?
Laloke a commenté :
10 novembre 2020 - 15 h 43 min
Chez Airbus c’est avec l’hélicoptère h135 qui peut être livrer avec une aston martin. On attend la réponse de Boeing.
James Bond a commenté :
10 novembre 2020 - 16 h 19 min
En pleine CoronaStory.
Ca tombe parfaitement bien et montre que la fête continue pour les riches.
Inutile de s’embarrasser et attendre des dates comme Noël ou la Saint GlinGlin pour s’amuser.
D’autres tendent la main vers les 150Euros de l’état pour arriver à la fin du mois.
Nom a commenté :
11 novembre 2020 - 7 h 00 min
Heureusement que les riches ne sont pas ruinés. Quand un Phenom et une 911 se vendent, ça crée du business et ça engendre des tas d’emplois, non? Donc on devrait plutôt s’en réjouir.
Ben voyons... a commenté :
11 novembre 2020 - 9 h 18 min
Argument archi-éculé employé en général par les gens profiteurs concernés pour noyer le poisson!
Nom a commenté :
11 novembre 2020 - 11 h 29 min
Wow..!! Ça va loin.
En fait, ça vous agace juste qu’il y ait des gens riches…vous aimeriez les voir tout perdre. Un riche a les même droit que les autres citoyens, navré.
Oh pas dugout! a commenté :
11 novembre 2020 - 14 h 23 min
Je me fiche comme d’une guigne qu’il y ait des gens riches..
Mais l’argument style « on devrait plutôt s’en réjouir « c’est d’un ridicule sans nom!
Oh pas du tout a commenté :
11 novembre 2020 - 14 h 25 min
Et il est du même style que « quand les gros maigrissent les maigres meurent »…
Nom a commenté :
11 novembre 2020 - 15 h 16 min
On dirait pas du tout que vous vous en fichez, sinon vous n’auriez pas écrit votre premier commentaire.
Les riches stimulent l’économie, paient des impots quoi que vous en pensez et financent l’aide sociale.
Si il n’y avaient pas de riches, les pauvres seraient plus pauvres. Mais vous êtes bien trop aigri pour voir les choses sous un angle positif.
Embdcb a commenté :
10 novembre 2020 - 18 h 09 min
À quand un Piper PA28 avec une Dacia Sandero ?
GVA1112 a commenté :
11 novembre 2020 - 8 h 05 min
+1000 , .. et ainsi de suite en passant par toutes les gammes !!
pourtant, à l'autre bout du spectre: a commenté :
11 novembre 2020 - 9 h 21 min
lors de mon dernier passage dans mon supermarché favori, la zapette m’a bien proposé en promotion 3 brosses à dents moitié prix pour l’achat d’une lotion tonique visage!
Alors, c’est bien de la même veine commerciale que l’offre Embraer+Porsche…même si bien sûr, ce n’est pas le même public -acheteur visé!