La Chine bloque désormais l’arrivée des voyageurs en provenance de France et d’une dizaine d’autres pays très touchés par le Covid-19.

En raison de la pandémie COVID-19, la Chine a décidé de suspendre temporairement l’entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour ( permis de séjour de travail, des affaires personnelles et du regroupement familial) en République française encore valables au moment de cette annonce“, a annoncé jeudi l’ambassade de Chine à Paris, ajoutant toutefois que cette interdiction sera réévaluée “en fonction de l’évolution de la situation” épidémique.

Outre les Français, les Britanniques, les Belges, les Ethiopiens, les Indiens, les Italiens, les Philippins, les Russes… ne sont plus autorisés à se rendre en Chine. Dans les faits, le géant communiste a pratiquement fermé ses frontières au reste du monde, en imposant des mesures sanitaires quasi-insurmontables aux voyageurs étrangers : les voyageurs se rendant en Chine doivent subir au préalable non seulement un test PCR mais également un test sérologique. Les tests sont à effectuer dans les quarante-huit heures précédant l’embarquement, avec un résultat négatif pour le PCR et aussi pour le test sérologique -aussi, une personne guérie mais ayant des anticorps ne peut pas entrer en Chine. En plus, les tests doivent être validés par l’ambassade ou le consulat de Chine du pays dans lequel ils ont été effectués. En cas d’escale, les tests perdent leur validité.

A leur arrivée en Chine, les voyageurs doivent subir un troisième test au débarquement et encore deux autres tests pendant leur quarantaine pour une période de 14 jours dans un lieu désigné par les autorités locales. Si le covid-19 a été détecté pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan en décembre, la vie a depuis repris son cours normal en Chine, à l’exception de quelques foyers d’infection localisés.

La Chine referme ses frontières aux voyageurs en provenance de France 1 Air Journal

@Bangkok Airways