La compagnie aérienne low cost Volotea a vendu 2,4 millions de billets d’avion au troisième trimestre, un résultat en recul de seulement 23% par rapport à la même période en 2019. Et le coefficient d’occupation a atteint 90,1% grâce au déplacement de sa stratégie vers les vols intérieurs.
Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, la spécialiste espagnole du vol pas cher a dévoilé le 3 novembre 2020 des résultats commerciaux et opérationnels « remarquables, grâce à une offre domestique et flexible, et des mesures de santé et de sécurité à jour, en phase avec les attentes de ses clients ». Au troisième trimestre, Volotea affiche en particulier :
- – 2,4 millions de sièges ont été vendus, -23% par rapport à 2019.
- – 247 liaisons ont été exploitées au cours de la période, dont 56 nouvelles.
- – Rien qu’en août, Volotea a vendu 1 million de sièges, seulement -9% par rapport à l’année précédente.
- – Le coefficient d’occupation atteint 90% sur la période (-7 points par rapport à 2019).
- – 40% des ventes de Volotea sont des revenus annexes (+4 points par rapport à 2019).
Volotea, qui évoquait déjà en septembre « un bel été », a également montré de bons résultats dans les indicateurs de la clientèle, avec un taux de satisfaction de 90% (+ 6,7 point par rapport à 2019).
« Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, qui sont très positifs dans le contexte actuel. Notre solide performance prouve la force de notre stratégie et de nos opérations à un moment des plus difficiles pour notre industrie. La flexibilité de Volotea et sa capacité à offrir un réseau national solide en un temps record ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir nos niveaux d’activité proches des niveaux de l’année dernière », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz, fondateur et directeur général de Volotea.
Rappelons que la low cost avait relancé ses activités en France le 16 juin, une fois le pire de la crise sanitaire passé, après avoir dévoilé le mois précédant 40 nouvelles liaisons en Europe dont quinze intérieures dans l’hexagone, principalement depuis et vers la Corse. Depuis, cinq autres nouveautés pour la période des fêtes en France ont été annoncées.
Je suis HOP a commenté :
5 novembre 2020 - 14 h 14 min
Courage aux salariés de HOP! qui se sont fait plumer par Volotea avec la complicité d’Air France
loracle a commenté :
5 novembre 2020 - 15 h 05 min
Mais aussi par la complicité des clients…
Qui préfère prendre Volotea au détriment de HOP.
Ou qui ne prenait pas HOP avant…
FL350 a commenté :
5 novembre 2020 - 15 h 42 min
Ou qui trouve tout simplement HOP hors de prix !
MAVRICK a commenté :
6 novembre 2020 - 1 h 15 min
Non ! pas pas plumés par Volotea. Volotea s’est pointée lorsque toutes les lignes intérieures se sont progressivement désaffectées par HOP sous l’hégémonie d’AF, qui, d’ailleurs, a tué toutes les autres : TAT, AIR LIT pour les régionales ; sans pour autant instaurer une politique remplacement par l’équivalent . On le constate encore aujourd’hui puisque Vueling s’installe en régional, alors qu’Easy jet et Ryanair sévissent déjà . Oui, y a de quoi râler, HOP est une bonne boite, mais à qui la faute ? Ah ! si , Transavia se pointe à Strasbourg pour Noël, pourquoi faire ? ramasser les miettes ? une décennie de retard , le résultat est là .
Maverick a commenté :
5 novembre 2020 - 21 h 08 min
Ou qui trouve tout simplement HOP nul à Chi**
daisy a commenté :
6 novembre 2020 - 8 h 38 min
… qu’est ce que ça vous fait plaisir un tel post,enfin on a les plaisirs qu’on peut à votre age
MAVRICK a commenté :
6 novembre 2020 - 19 h 37 min
le dernier post concernant HOP ne vient pas de moi . C’est un troll .je ne calomnie personne .
fanaéro a commenté :
6 novembre 2020 - 7 h 34 min
Comme chantait Maurice Chevalier… Adieu “HOP LA BOUM”
Fric Chic a commenté :
6 novembre 2020 - 10 h 06 min
Salaire OPL Transavia vs Salaire Cdb Volotea please ?
TO n’a aucune chance
Etienne a commenté :
6 novembre 2020 - 15 h 05 min
Les clients sont au rendez-vous quand une compagnie propose un service de qualité à prix doux.
Jean Étienne a commenté :
6 novembre 2020 - 21 h 43 min
Nous avons assisté à la mort de HOP!, la prochaine étape sera la mort du moyen courrier Air France néanmoins le long reste une valeur sur chez AF .