La compagnie aérienne Corsair International a renforcé ses mesures commerciales suite à l’annonce d’un nouveau confinement en France, permettant sans frais et sans justificatif les reports de vol, demandes d’avoir bonifié et demandes de remboursement.

Face à la résurgence de la pandémie de Covid-19 et au reconfinement qui devrait durer au moins jusqu’au 1er décembre 2020, la compagnie basée à l’aéroport de Paris-Orly annoncé un nouvel assouplissement de ses mesures commerciales : elle permet à ses clients de reporter ou demander le remboursement de leurs billets, sans frais et sans justificatif. « Dans ce contexte incertain et afin de rassurer au mieux ses clients », Corsair met en place une politique commerciale « adaptée aux circonstances exceptionnelles dues à la crise, afin d’apporter plus de souplesse et de flexibilité aux passagers souhaitant annuler ou reporter leurs voyages ». Tous les clients disposant d’un billet pour voyager au mois de novembre et ne souhaitant plus voler, ont la possibilité de demander :

  • le report du vol sans frais de modification,
  • un avoir bonifié jusqu’à 15% de sa valeur,
  • le remboursement de leur billet.

Quel que soit le choix du client, la demande doit être formulée auprès de la compagnie avant la date de départ du vol, souligne le communiqué de Corsair.

De plus, la compagnie aérienne renouvelle son offre « Totale sérénité » : tout billet acheté depuis le 28 août peut être modifié (date ou destination) sans frais supplémentaires. Le client peut également demander le remboursement, sans avoir à présenter de justificatif, pendant un an à compter de la date de départ initial, quel que soit le tarif d’origine (hors billets groupes) et la date du voyage. Les clients devront déposer leur demande 7 jours à l’avance, et régler la différence tarifaire « si le nouveau voyage entraînait un changement de prix ».

Pour faciliter l’ensemble des démarches, Corsair a déployé un dispositif entièrement digitalisé. Les clients, ayant acheté leurs billets auprès de Corsair (agences ou site web) pourront gérer la totalité de leurs demandes via le site de la compagnie. Ils auront la possibilité de procéder à la demande de report de date sans frais, de remboursement ou d’avoir en ligne.

« Toutes les équipes Corsair sont mobilisées pour accompagner les clients dans le suivi de leurs demandes » : un numéro non surtaxé est mis à leur disposition: 01 73 32 30 25. « Cependant, compte tenu de l’afflux d’appels, les clients sont invités à privilégier les informations communiquées sur le site web de la compagnie mis à jour en temps réel ».

Corsair International opère en temps normal des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Son retour à Mayotte est toujours planifié pour le 11 décembre.

Reconfinement : Corsair assouplit ses mesures commerciales 1 Air Journal

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