Depuis la reprise en mai dernier des vols suspendus pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air India a rapatrié vers l’Inde plus d’un million de voyageurs, avec 7791 vols en provenance de 74 destinations.
Dans un communiqué repris par The Times of India, la compagnie nationale indienne a précisé que les plus d’un millions de passagers rapatriés depuis mai dernier l’avaient été en provenance de 74 destinations dans 54 pays, dans le cade la mission appelée Vande Bharat lancée le 7 mai (à laquelle participent presque tous les transporteurs du pays). Les 7791 vols d’Air India ont été opérés dans le cadre des « bulles de voyage » négociées par l’Inde sur une base bilatérale, comme par exemple avec la France, et ils sont tous qualifiés de vols de rapatriement (et payants contrairement aux évacuations opérées entre autres vers Wuhan au début de la pandémie).
Selon la compagnie de Star Alliance, plus de 1600 rotations supplémentaires sont déjà programmés pour le mois de décembre. En attendant elle a « pour répondre à une demande en hausse » renforcé ses opérations entre Londres et des villes telles que Kochi et Goa. « Dans sa quête pour servir les passagers, aucune frontière n’est hors de portée du transporteur national » qui lance ce mois-ci des rotations vers Addis Abeba en Ethiopie.
Aucun vol régulier n’est permis depuis ou vers l’Inde, alors que le trafic aérien a repris. La date limite de la privatisation d’Air India a été de nouveau reportée au 14 décembre.
Aucun commentaire !