La compagnie aérienne British Airways continuera le mois prochain de proposer 52 lignes long-courrier, au côté d’un réseau intérieur et moyen-courrier incluant par exemple Paris ou Genève. Sous réserve bien sûr d’évolution des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
La compagnie nationale britannique basée à l’aéroport de Londres-Heathrow a annoncé jeudi qu’elle continuera à opérer vers ses « passerelles » aux USA, notamment New York-JFK, Boston, Los Angeles, Miami et San Francisco, avec Newark « ajouté au calendrier fin novembre ». Les vols vers les Caraïbes continuent vers des destinations telles que la Barbade, Antigua et Sainte-Lucie, et des vols opéreront vers des destinations à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie telles que Dubaï, Mumbai, Hong Kong et Singapour. Les vols à destination de Santiago du Chili et de Riyad en Arabie saoudite « devraient également revenir », explique British Airways dans un communiqué.
La compagnie de l’alliance Oneworld continuera également à desservir des destinations intérieures, « notamment Manchester, Glasgow, Aberdeen et Newquay », tandis qu’en Europe continentale, des villes comme « Paris, Munich, Genève ou Amsterdam entre autres » seront reliées à Heathrow par des vols directs « fréquents ». British Airways souligne aussi une présence continue dans des destinations balnéaires telles que Lanzarote, Ténériffe et Gran Canaria. Comme toujours, l’exploitation de ces vols reste « sujette à des changements, à des restrictions internationales et à l’approbation du gouvernement ».
Selon le CEO Sean Doyle, British Airways « continue à connecter la Grande-Bretagne avec un nombre important de destinations à travers le monde, et les clients nous disent qu’ils sont rassurés par les mesures de sécurité que nous avons mises en place, notamment les packs de protection individuelle, les écrans, les stations d’assainissement, les services de repas adaptés et les clients et collègues masqués ».
Comme tous ses collègues, le dirigeant a rappelé qu’il pense que « la meilleure façon de faire voler les gens à nouveau est d’introduire « des tests fiables et abordables avant de voler ».
Sam a commenté :
30 octobre 2020 - 10 h 05 min
En résumé, c’est pas de changement, sauf s’il y a un changement.
Avec ça, nous voilà prêts à toute éventualité.
Pas grâve! a commenté :
30 octobre 2020 - 10 h 58 min
Ca sera l’occasion de lire de nouveaux articles ici sur AJ qui sous peu égrèneront la (longue?) listes des annulations qui sortira sous peu pour tenir compte “de l’évolution réelle du covid sur les principaux marchés de BA”: voyez comme c’est simple la maîtrise de le novcomcovidlinguage!
Bencello a commenté :
30 octobre 2020 - 14 h 09 min
Plus que jamais il est impératif de faire des prévisions pour pouvoir les modifier quelques heures plus tard.
Mais Surtout, il faut DIRE ce que l’on prévoit. Cela vous donnera l’occasion plus tard de DIRE que vos prévisions ont changé.
Faire ou défaire c’est toujours travailler.
Affirmer ou nier c’est toujours parler, c’est toujours exister…
Platon: “Je ne sais qu’une chose c’est que je ne sais rien…