La compagnie aérienne low cost Level France devrait de nouveau décoller de Paris-Orly début décembre, à destination des Antilles et de New York. Mais rien n’est finalisé.
Clouée au sol depuis le début de la pandémie de Covid-19, la filiale française du groupe IAG (ex OpenSkies) prépare son retour dans la base de Paris-Orly, avec la relance de trois liaisons toujours en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Selon le site de Level, les vols vers l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire sont programmés pour le 1er décembre 2020 avec des départs mardi, jeudi et dimanche à 16h00 (arrivé à 20h05), et des retours à 22h00 (arrivée le lendemain à 11h25).
Dès le lendemain 2 décembre, la low cost propose vers Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes des vols lundi, mercredi, vendredi et samedi à 15h10 (arrivée à 19h00), avec retours le même jour à 21h00 (arrivée le lendemain à 10h15).
Enfin Level relancera le même jour une rotation tous les jours sauf mardi entre Orly et l’aéroport de Newark-Liberty, avec des départs à 17h40 (arrivée à 20h30) et des retours de New York à 22h30 (arrivée le lendemain à 11h50). Le calendrier des vols n’affiche que trois vols par semaine en janvier, les mercredis, vendredis et dimanches, sans préciser s’il s’agit de vols spéciaux. Son retour à Montréal n’est toujours pas annoncé.
OpenSkies a souhaité mardi apporter certaines précisions à la suite de la mise à jour du site internet de Level affichant des vols au départ de la France. Selon son communiqué, elle « procède actuellement à un réajustement de ses opérations dans toutes ses destinations. LEVEL France précise que les vols auxquels il est fait référence pourront être sujets à modifications. OpenSkies informera les publics concernés du statut de ces vols ».
Level France était déjà mal en point en début d’année, annonçant la fermeture de sa ligne vers Las Vegas et l’annulation du lancement de celle vers Boston. Lors de l’annonce le 8 juillet du « début de la fin », la compagnie expliquait que l’impact de la pandémie de Covid-19 « et la probabilité que la demande des passagers ne revienne pas au niveau de 2019 avant 2023 au plus tôt, ont contraint OpenSkies à informer officiellement son comité économique et social d’un projet de cessation totale de ses activités et de sa proposition d’élaborer un plan de sauvegarde de l’emploi ».
Le résultat des négociations avec les syndicats sur les modalités du plan de sauvegarde de l’emploi, concernant 180 salariés environ, est attendu ces jours-ci : « à l’heure actuelle, aucune décision n’a encore été prise sur son activité et la consultation du comité économique et social ainsi que les négociations avec les syndicats sur un plan de sauvegarde de l’emploi sont en cours d’achèvement », précise OpenSkies ce mardi.
Les grandes négociations commencent sur l'avenir de 180 salariés. Pourquoi fermer quand le groupe IAG a gagné 9 milliards sur 3 ans ?🤔. Délocalisation sous le soleil de Barcelone ?🤔 Voilà des questions intéressantes…#level #snpnc #flylevel #IAG #LEVELFrance #saveLEVEL pic.twitter.com/jPVLZ0QeEO
— SNPNC LEVEL (@SNPNC_LVL) July 16, 2020
Selon les listings d’OAG consultés par Airlineroute, Level à d’autre part prévu au départ de Barcelone-El Prat pour le mois de novembre deux rotations hebdomadaires vers New York-JFK et deux autres vers Buenos Aires, les vols vers Santiago du Chili devant reprendre le 30 novembre. Les routes vers Boston et San Francisco seraient elles relancées respectivement le 19 et 22 décembre.
https://www.facebook.com/flywithlevel/photos/a.469440226780297/1428045850919725/
Goerg a commenté :
20 octobre 2020 - 9 h 04 min
Et vous tenez vos infos d où ?
Adrien a commenté :
20 octobre 2020 - 9 h 52 min
Est-ce la raison pour laquelle un 330 de Level est arrivé sur ORY dernièrement ??
Justin a commenté :
20 octobre 2020 - 10 h 53 min
Fake news !!!
C est pas du journalisme ça !
Lenordic a commenté :
20 octobre 2020 - 12 h 20 min
https://twitter.com/SNPNC_LVL/status/1318485761914798080?s=20
A quoi joue airjournal ??
Adrien a commenté :
21 octobre 2020 - 9 h 59 min
On peut se demander également à quoi joue LEVEL(IAG) vu que les ventes au départ d’ORY sur certaines destinations LC sont ouvertes….
Nico a commenté :
20 octobre 2020 - 13 h 26 min
Pourquoi les ventes de billets sont elles ouvertes?
atc.gp a commenté :
20 octobre 2020 - 16 h 16 min
Sur le site de Level France des vols sont disponibles pour PTP dès le 2 décembre:
https://www.flylevel.com/Flight/Select
Avons nous a faire à une conspiration ?
no problem a commenté :
21 octobre 2020 - 7 h 44 min
Du grand n’importe quoi…
issartel a commenté :
21 octobre 2020 - 11 h 47 min
Avons nous des news de cette info?
@Issartel? a commenté :
21 octobre 2020 - 14 h 50 min
CLA SXB fin des années ’70?
Issartel a commenté :
3 novembre 2020 - 12 h 22 min
?
#ISSARTEL a commenté :
3 novembre 2020 - 13 h 19 min
Merci de ce qui est déjà une réponse à ma question: votre “?” me laisse à penser que vous n’êtes pas le ISSARTEL que j’ai connu là-bas à cette époque là, sinon vous auriez compris ma question.
Bonne journée à vous.
Supernova a commenté :
21 octobre 2020 - 15 h 39 min
Le site internet n’a pas été fermé volontairement et les ventes continuent au cas où un repreneur serait désigné par le tribunal (cas très improbable) mais cette éventualité n’est pas écartée par le tribunal donc au cas où, il faut que la cie puisse “redémarrer” de suite (avec les avions, le personnel, les clients…).
Pour les clients ayant acheté un billet, les vols sont annulés environ 2 semaines avant la date prévue et ainsi de suite au fur et à mesure que le calendrier avance et ils sont automatiquement remboursés.
Les négociations sont toujours en cours avec les personnels pour statuer sur les indemnités et modalités..la procédure de liquidation est aussi toujours en cours et lorsqu’elle sera terminée et la liquidation prononcée, le site sera fermé et les derniers pax remboursés….
Aucun repreneur connu à ce jour, il est infiniment peu probable qu’il y en ait un (malheureusement ).