La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a relancé samedi sa liaison entre Amsterdam et Chengdu, une destination qui s’ajoute à Pékin, Shanghai, Hong Kong et Hangzhou dans le réseau vers la Chine relancé par le groupe Air France-KLM.

Depuis le 17 octobre 2020, la compagnie nationale néerlandaise propose de nouveau des vols entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Chengdu-Shuangliu, à raison de trois vols spéciaux par semaine opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 40 en Economie Comfort et 242 en Economie. Les départs, non ouverts aux passagers lambda, sont programmés à compter du 25 octobre jusqu’à trois fois par semaine ; le site de réservation n’affichait ce matin que des ventes à partir de la fin mars 2021, début de la prochaine saison estivale.

KLM est sans concurrence sur cette route lancée en 2006 et suspendue fin janvier pour cause de pandémie de Covid-19.

Avant la crise sanitaire, la compagnie de l’alliance SkyTeam opérait en Chine vers Chengdu, Hangzhou et Xiamen, ainsi que Pékin, Shanghai et Hong Kong tout comme sa sœur française ; cette dernière desservait en outre les aéroports de Guangzhou, Tianjin et Wuhan. Le tout dans le cadre de leur coentreprise avec China Eastern Airlines, qui est aussi actionnaire du groupe.

Chengdu, 5eme destination en Chine relancée par Air France-KLM 1 Air Journal

©KLM