Malgré l’arrivée de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, trois grandes destinations d’Europe du Sud -Espagne, Grèce et Portugal- restent ouvertes aux touristes arrivant de France.
Espagne : aucune limitation à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur. Les passagers aériens doivent juste compléter sur le site duministère espagnol de la Santé un formulaire personnel : une fois ce formulaire complété, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire, avec en plus une prise de sa température via une caméra thermique.
Grèce : pour entrer sur le territoire grec, les voyageurs sont tenus de remplir un formulaire en ligne au moins 48h avant le voyage. En outre, un dépistage aléatoire à la Covid-19 peut être demandé à l’arrivée. Attention donc, tout test positif implique d’observer une quatorzaine dans une structure désignée par les autorités.
Portugal : à l’arrivée aux aéroports portugais, les voyageurs doivent renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises. Ce document leur est communiqué par la compagnie aérienne lors de la procédure d’enregistrement en ligne. Ou, à défaut, par le personnel navigant pendant le vol. En outre, les voyageurs doivent se soumettre à une prise de température, via un système de caméra thermique.
Galvao a commenté :
18 octobre 2020 - 15 h 30 min
Attention : Portugal test covid-19 72h avant embarquement exigė pour les īles de Maďêre et des Açores.