Boeing poursuit son programme visant à alimenter ses sites et ses usines de production en d’électricité d’origine 100 % renouvelable avec la signature d’un nouvel accord portant sur l’achat d’électricité neutre en carbone dans plusieurs États.

Outre le siège du groupe situé à Chicago, cet accord couvre d’autres sites dans l’Illinois, l’Indiana, l’Ohio et en Pennsylvanie. Il permettra à l’avionneur américain de réduire ses émissions de dioxyde de carbone d’environ 50 200 tonnes par an, soit l’équivalent de la quantité de CO2 produite par la consommation de quelque 21 millions de litres d’essence.

Boeing a régulièrement augmenté son approvisionnement en énergies d’origine renouvelable aux États-Unis. Par ce nouvel accord, l’avionneur se rapproche des objectifs environnementaux qu’il s’est fixés pour 2025 et qui prévoient notamment la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 25 %.

L’électricité neutre en carbone sera distribuée dans plusieurs sites de Boeing, dont le siège du Groupe à Chicago et les sites de Philadelphie (Pennsylvanie) et de Heath (Ohio). Ces sites viennent s’ajouter aux installations de Boeing déjà alimentées en électricité neutre en carbone dans l’État de Washington, dans l’Oregon, en Caroline du Sud, en Arizona, ainsi qu’au Texas (sites de Houston, Richardson, Dallas et Coppell).

Le siège de Boeing, qui bénéficiera de ce programme, a déjà obtenu la certification « Platine », le plus haut niveau d’excellence de l’initiative LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) initiée par le Conseil américain du bâtiment durable (US Green Building Council) pour mesurer la durabilité d’un bâtiment et l’efficacité énergétique des ressources utilisées.

Environnement : Boeing alimente plusieurs de ses sites en électricité renouvelable 1 Air Journal

@Boeing