Les passagers voyageant au départ ou vers l’Afrique peuvent désormais effectuer leur correspondance à l’aéroport de Casablanca, annoncé la compagnie aérienne Royal Air Maroc.
Alors qu’elle a repoussé au 10 novembre 2020 au plus tôt la reprise de ses vols réguliers, en raison de la prolongation jusqu’à cette date de l’état d’urgence sanitaire dans le Royaume proclamé depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale marocaine a annoncé jeudi que les passagers « voyageant au départ ou vers l’Afrique » peuvent désormais prendre des correspondances à l’aéroport de Casablanca-Mohammed V.
Royal Air Maroc ne fournit publiquement aucune précision sur les lignes concernées, des messages de clients sur les réseaux sociaux laissant entendre que cela pourrait couvrir des routes « vers l’Europe ».
La RAM s’en tient toujours à son programme de vols spéciaux en particulier vers la France, et a mis en place de nouvelles mesures commerciales plus flexibles pour les réservations de billet d’avion.
Royal Air Maroc a le plaisir d’annoncer que les passagers voyageant au départ ou vers l’Afrique, peuvent désormais effectuer leur correspondance à l’aéroport de Casablanca. pic.twitter.com/qvWJ0t7oRm
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) October 14, 2020
La compagnie aérienne RAM prévoyait le mois dernier de relancer quatre liaisons régulières européennes au départ de Marrakech, vers les aéroports de Paris, Milan, Bruxelles et Madrid ; on en est sans nouvelles. Son programme d’hiver jusqu’au 27 mars 2021 compterait selon Airlineroute 45 liaisons internationales suspendues, au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers des villes européennes comme Berlin, Boston, Copenhague, Doha, Munich, Vienne, Lyon, Marseille, Toulouse ou Londres entre autres.
NDR a commenté :
16 octobre 2020 - 15 h 45 min
RAM et Tunisair n’ont eu que 3 mois d’arrêt d’activités en 2020 leurs manques a gagner ne depassera resp. 300 M$ et 100 M$.
Par contre les pertes de Air Algérie dépasseront 800 M$ en 2020 c’est sûr.
TLM a commenté :
16 octobre 2020 - 17 h 44 min
Personne voit le rapport entre Tunisair, Air Algérie et la RAM qui reprend ses correspondances à Casablanca
Change de disque c’est fatiguant
Messieurs de la modération vu que c’est ni de l’injure ni quoi que ce soit juste un constat pas de censure ce coup-ci ?
NDR a commenté :
16 octobre 2020 - 19 h 02 min
Sacré @TLM, c’est pas vous qui rabachait tout le temps par ici que AH va bientôt racheter AT sans que ce ne soit censuré ?
Et a propos AT & MS transporte déjà 6 000 passagers par jour je crois objectivement que même si AH voudrait en tranqorter autant elle ne pourrait pas le faire en ce moment car elle aurait besoin de 6000 tests PCR par jour ce qu’elle n’a pas CQFD.
TLM a commenté :
16 octobre 2020 - 20 h 41 min
NDR t’es hors-sujet. Le sujet c’est la REPRISE DES VOLS EN CORRESPONDANCE À CASABLANCA pas fake news et mensonges sur l’Algérie et mensonge sur des choses que je n’ai pas dit.
Encore une fois change de disque c’est fatiguant.
Messieurs de la modération merci de ne pas m’avoir censuré (pour une fois) une de mes réponses à NDR maintenant c’est pour quand la fin de ses hors-sujets intempestif et nuisible ici ?
Ethiopian a commenté :
17 octobre 2020 - 3 h 46 min
“Les vols au départ ou à destination de l’Afrique” !!! Je croyais que le Maroc avait réintégré l’Union Africaine !!!
NDR a commenté :
17 octobre 2020 - 8 h 51 min
Le Maroc est un arbre dont les racines sont en Afrique et les feuilles en Europe comme disait le dictateur Hassan 2 😀
@Ethiopian
A propos je viens de comprendre pourquoi le CEO de ET avait déclaré a l’AFP que sa Cie n’a pas trop soufert de Covid : son exercice est de juin 2019 a juin 2020 soit in fine impacter uniquement par 2 mois de clouage au sol de ses avions.
Mais on verra de juin 2020 a juin 2021 car Ehioian recevra 30 avions supplementaires et depuis juillet 2020 Ethiopian perd un demi milliard $ par trimestre .
Ethiopian a commenté :
17 octobre 2020 - 15 h 44 min
Les avions n’ont pas été cloué au sol puisqu’ils volaient en mode cargo. C’est AT qui avait cloué ses avions au sol.
Comme TLM te l’a déjà dit le sujet c’est AT et pas AH ou ET.
NDR a commenté :
17 octobre 2020 - 20 h 46 min
Ah bon ! Par ce que AT n’a pas le droit de faire du cargo peut être ?
Plus de la moitié de la flotte Long Haul de AT a toujours ses sièges démontés et ils ne désemplissent pas en activité Fret.
TLM a commenté :
18 octobre 2020 - 11 h 59 min
NON. En dehors de 2 787 AT a mis au sol ses avions et n’a fait aucun vol.
NDR a commenté :
21 octobre 2020 - 6 h 15 min
Mais non Monsieur @TLM , un 767 Cargo a température contrôlée + 5 Dreamliners reconvertis en Fret ça fait bien plus de la moitié de la flotte Long Courrier utilisée en Cargo en opérations commerciales :
https://www.leconomiste.com/article/1060884-ram-cargo-380-tonnes-acheminees-en-pleine-crise
En plus de 30 vols fret humanitaires vers Beyrouth et des centaaines de vols fret médicaux vers les diferents pays d’Afrique financés par le MAEC et le ministère de la santé.
D’autre part AT vient de publier ses stats elle a gagné un milliard dirhams en 2018 et n’a perdu que 100 millions dh en 2019 a cause de l’immobilisation des 737 Max :
https://m.le360.ma/economie/royal-air-maroc-la-compagnie-nationale-deficitaire-bien-avant-la-crise-du-covid-19-selon-la-depp-225524
Combien a réalisé AH durant cette période ? C’est le flou total AH ne communique pas sur ses pertes.