La compagnie aérienne Qantas relance demain ses premiers vols internationaux depuis mars dernier entre Sydney et la Nouvelle Zélande, une « bulle de voyage » ayant été mise en place entre les deux pays. Elle a d’autre part lancé une ligne de vêtements signée par le designer Martin Grant.
A partir du 16 octobre 2020, la compagnie nationale australienne propose quatre puis six vols par semaine entre sa base à Sydney-Kingsford Smith et l’aéroport d’Auckland, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi, et Qantas sera en concurrence avec la seule low cost Jetstar, qui reprend également demain ses vols entre les deux villes. Le transporteur australien a également prévu quatre rotations vers Christchurch toujours au départ de Sydney
La Nouvelle Zélande avait annoncé la semaine dernière l’ouverture de cette « bulle de voyage trans-Tasmanie », avec toutefois des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 : les voyageurs vers l’Australie n’auront pas à subir de quatorzaine, au contraire de ceux se rendant à Auckland. Air New Zealand opèrera de son côté un vol spécial « Covid-free » vers la Nouvelle Galles du Sud vendredi ; « quasiment tous les passagers » ont réservé un aller-simple. Rappelons que les frontières australiennes devraient rester fermées au moins jusqu’au 17 décembre.
La compagnie de l’alliance Oneworld a d’autre part dévoilé une nouvelle ligne de vêtements, la collection « Capsule » créée par le designer Martin Grant. Les vêtements d’athlétisme en édition limitée présentent un mélange de « logos vintage » de Qantas, pour marquer l’année du « centenaire du kangourou volant ». La collection inclut des pulls en cachemire, un sweat à capuche, des pulls molletonnés, des t-shirts et un fourre-tout de plage, « fusionnant la palette rouge et bleu marine emblématique de Qantas avec un jaune acajou vif pour représenter l’emblème floral indigène d’Australie ». Les prix vont de 92 à 260 euros; il est possible de payer avec ses miles de fidélité.
« Cette collection se concentre sur des formes classiques, des styles confortables et des matériaux respectueux de l’environnement. Mais le héros des créations sont les logos emblématiques qui évoquent tant de bons souvenirs pour les Australiens », a déclaré Martin Grant ; « la marque Qantas est ancrée dans l’histoire de notre pays. Je voulais que cette collection soit un clin d’œil au passé mais aussi une pièce précieuse pour l’avenir ».
La constante recherche de trésorerie a déjà conduit Qantas à vendre des pyjamas fournis sur sa classe Affaires, des chariots de bar utilisés dans les Boeing 747 aujourd’hui retirés de sa flotte, ou samedi dernier un vol « vers nulle part » ayant duré huit heures.
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