Il n’aura fallu que moins de trente minutes lundi pour que se vendent toutes les places dans le restaurant éphémère en Airbus A380 mis en place par la compagnie aérienne Singapore Airlines.
Organisés dans le cadre des expériences Discover Your Singapore Airlines de la compagnie nationale singapourienne, les déjeuners A380 @Changi du 24 et 25 octobre 2020 à bord de deux de ses superjumbos parqués à l’aéroport de Singapour-Changi se sont arrachés. Les 471 places de l’A380 ne seront pas toutes remplies, en raison de la distanciation à respecter pour cause de pandémie de Covid-19, seuls les groupes, familles ou couples pourront être assis côte-à-côte.
Une liste d’attente a été mise en place pour les malchanceux, mais au vu de la demande Singapore Airlines a annoncé vouloir répéter l’opération le weekend suivant, avec une option pour des dîners ces quatre jours.
Le service du déjeuner commencera chaque jour à midi, le restaurant éphémère fermant ses portes à 15h00. Pendant ce temps, les clients peuvent choisir dans le menu standard de l’avion, ou opter pour le menu Peranakan spécialement créé par la chef Shermay Lee.
Le tarif des billets pour les sièges en Economie commence à 53 SG$ (33 euros), et en Premium à 96 SG$ (60 euros). Un repas en classe Affaires coûte 321 SG$ (200 euros), et celui en suite de Première atteint le double à 642 $ S (400 euros). Deux boissons alcoolisées gratuites sont fournies dans tous les cas. Les voyageurs fréquents de Singapore Airlines pouvaient payer en Miles.
Outre les repas, des visites guidées de l’A380 seront organisées chaque jour à partir de 9h00, expliquant la conception des nouvelles cabines de l’avion et donnant accès du cockpit et aux « zones cachées » de l’équipage.
En plus de ces repas en superjumbo, la compagnie de Star Alliance propose SIA @ Home aux clients désireux de profiter de l’expérience gastronomique en vol « dans le confort de leur foyer ». Ils peuvent choisir parmi 10 menus comprenant nos repas exclusifs de Première et de classe Affaires, qui seront accompagnés de vin ou de champagne.
Bencello a commenté :
13 octobre 2020 - 18 h 02 min
Je ne comprends pas que l’on n’ait pas encore commercialisé des vols avec des appareils équipés avec :
– un casino éphémère
– une piscine éphémère
– un terrain de golf éphémère
– un jardin d’enfants éphémère
…
Messieurs du marketing, qui a eu l’idée saugrenue de cantonner les avions à faire des “voyages” d’un point A à un point B ?
Au boulot, soyons prêts à tout pour vendre des séjours en avions, pour faire des “ronds dans l’air”, c’est comme cela que l’on sauvera l’aéronautique….
lyonnnais a commenté :
13 octobre 2020 - 19 h 56 min
“Faire des ronds dans l’air” ? : en l’occurrence, il est précisé que l’avion est parqué !
Des vols “pour nulle part”, ça se fait aussi, mais c’est un autre article !!!
flydreamer a commenté :
13 octobre 2020 - 20 h 18 min
Prochaine étape : laissez vous détendre après un bon repas en optant pour une formule massage avec une de nos hôtesses ou l’un de nos stewards dans une de nos cabines espace de repos des équipages, à bord de notre magnifique avion.
Anna stazzi a commenté :
13 octobre 2020 - 18 h 47 min
200€ pour un repas en C et 400€ pour celui de F ?
SQ sait faire de la marge sur un truc qui coûte 5 à 7% du prix vendu !
Parfait. Les gogos accourent. Pourquoi se priver?
Peut-on piquer les couverts ?
private equity a commenté :
13 octobre 2020 - 19 h 52 min
Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.
mokulele a commenté :
13 octobre 2020 - 20 h 04 min
Bonsoir
A défaut de voyager, pourquoi pas pour le fun.
Perso, non, mais j aime bien l’idée.
Je pense que les compagnies aériennes doivent trouver du CASH.
Bernard a commenté :
14 octobre 2020 - 9 h 05 min
Bonjour,
D’accord avec vous, je trouve, personnellement, que ça me plairait bien si celá se faisait en Espagne.
Cdt.
totor a commenté :
13 octobre 2020 - 21 h 14 min
C du vol sans le vol 🙂