La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines lancera en décembre une nouvelle liaison entre Amsterdam et Zanzibar, sa troisième destination en Tanzanie et sa sixième en Afrique de l’est.
A partir du 10 décembre 2020, la compagnie nationale néerlandaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Zanzibar- Abeid Amani Karume, opérés en Boeing 787-9 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 9h40 pour arriver à 20h25 (durée de vol 8h45), les vols retour quittant l’île de Tanzanie à 21h40 pour se poser le lendemain à 7h00 via une escale à Dar es Salaam (durée de vol 11h20).
KLM sera en concurrence avec TUI fly Netherlands sur cette route, déjà proposée via ses partages de codes avec Kenya Airways et Precision Air. L’aéroport de Zanzibar est également desservi depuis l’Europe par Brussels Airlines, TUI Fly Belgium, Blue Panorama, Neos, Condor – et le sera en mars prochain par Lufthansa.
La compagnie de l’alliance SkyTeam se pose également en Afrique de l’est à Entebbe, Kigali, Kilimandjaro et Nairobi. Sa sœur Air France reste absente de Tanzanie (après avoir desservi la capitale et Kilimandjaro), Paris étant selon anna.aero le plus gros marché non desservi à Zanzibar (avec Londres et Munich entre autres).
Today is a very special day for us: we are proudly celebrating @KLM & @airfrance's birthdays, as they are respectively turning 101 and 87 years old! Together, we managed to cross time, overcome crisis, and constantly reinvent ourselves to connect Europe to the rest of the world. pic.twitter.com/LIa5LLcUXO
— Air France-KLM Group (@AirFranceKLM) October 7, 2020
Gibus a commenté :
9 octobre 2020 - 8 h 41 min
Deux vols par semaine pas par jour
Dambe a commenté :
9 octobre 2020 - 8 h 54 min
Quelqu’un peut-il m’expliquer l’engouement des compagnies Européennes pour Zanzibar ? Je ne savais qu’autant de compagnies desservaient cet île.
Nico a commenté :
9 octobre 2020 - 9 h 54 min
Af n’a jamais été a Kilimandjaro….
Ah si! a commenté :
9 octobre 2020 - 10 h 57 min
J’ai le souvenir d’en avoir fait ( en équipage): cela n’a pas duré longtemps et les fréquences n’étaient pas élevées il est vrai, mais nous faisions CDG_ NBO-Kilimandjaro ( j’ai oublié le code aéroport)- Tana -Run
Plus tard , et pour pas bien longtemps encore, la rotation machine fut: CDG-NBO-Kilimandjaro et retour
GREEN777 a commenté :
9 octobre 2020 - 21 h 31 min
Si si Air France, héritière des lignes de l’aérpostale, a desservie Kilimandjaro et Dar-Es-Salaam dans les années 8 et début 90 : CDG/Kilimandjaro/Moroni/Antananarivo ou CDG/Dar-Es-Salaam/Moroni/Antananarivo!
J’ai encore les “Timetable”!
Rm a commenté :
9 octobre 2020 - 13 h 59 min
je viens de regarder ce vol sur leur site la classe Premium n’est pas proposée quelqu’un a une explication ?
Backdoor a commenté :
10 octobre 2020 - 13 h 03 min
L’intérêt pour Zanzibar ?
Allez y vous comprendrez
J’ai connu le temps en 1996 ou il fallait passer par Dar es Salam et prendre le bateau pour aller à Zanzibar…
Max a commenté :
12 octobre 2020 - 15 h 17 min
La classe Premium de KLM est en fait une classe Comfort+. Vous achetez votre billet en classe éco, puis vous rajoutez le supplément en choisissant le siège (un peu comme les sièges plus d’AF). C’est un siège eco, avec un pas plus important pour les jambes et situé à l’avant de l’avion, mais ce n’est pas un siège différent comme la Premium d’AF (elle est aussi moins cher, voire gratuite si vous êtes flying blue platinum)
Rm a commenté :
12 octobre 2020 - 15 h 41 min
merci pour l’explication