La compagnie aérienne British Airways a pris possession d’un Boeing 777-300ER équipé de la nouvelle classe Affaires, son premier Triple Sept neuf en six ans. Le septième Airbus A350-1000 qu’elle a reçu en bénéficie déjà.
Six ans après la livraison de son dernier 777-300ER, la compagnie nationale britannique a accueilli à l’aéroport de Londres-Heathrow celui immatriculé G-STBM. L’appareil pris en leasing est configuré avec 8 places en Première, 76 en classe Affaires, 40 en Premium et 130 en Economie, soit 254 sièges ; British Airways opère également des -300ER en 14+56+44+185, soit 299 places. Il s’agit de son treizième gros-porteur de ce type, trois autres restant à livrer.
Renommée Club Suite, la nouvelle classe Affaires de la compagnie de l’alliance Oneworld propose un accès direct à toutes les places, une porte « pour une plus grande intimité » et un siège-lit luxueux (dérivé de la série Super Diamond de Collins Areospace) , le tout dans une configuration 1-2-1. Le siège bénéficie de 40% de stockage en plus, comprend une coiffeuse et un miroir, le WiFi, d’un écran vidéo de 17 à 18,5 pouces selon les types d’avion avec une programmation HD « de porte à porte », et d’une alimentation PC/USB.
British Airways opère également 43 777-200ER, et a commandé 18 777-9, livrables a priori à partir de 2022.
Delivered: British Airways 777-336(ER) G-STBM left Everett for London this evening as delivery flight BA9162. pic.twitter.com/35IwvvWoeM
— Jennifer Schuld (@JenSchuld) October 2, 2020
British Airways a d’autre art pris possession la semaine dernière du septième des 18 Airbus A350-1000 attendus, configurés pour accueillir 56 passagers en classe Affaires (la même), 56 en Premium et 219 Economie (331 sièges au total)
L’arrivée de ces deux nouveaux avions long-courrier compense la sortie de flotte des 31 740-400, qui a débuté en aout dernier ; douze Jumbo Jets ont déjà envoyés à la retraite. British Airways a décidé de ne pas les remettre en service une fois la pandémie de Covid-19 passée, au profit d’avions plus économes.
🇬🇧 Very bad weather today for #GXWBG, 7th #A350 of @British_Airways, for it's delivery flight to @HeathrowAirport 🎉✈️ #Avgeek #Britishairways #A3501000 #Toulouse #Takeoff #Aircraft #A35K pic.twitter.com/IGFRLrcKTf
— Olivier Hoarau (@OlivierHoarau) October 2, 2020
Mathieu82 a commenté :
5 octobre 2020 - 13 h 17 min
Pourquoi acheter des vieux 777 alors qu’il existe plus moderne et donc plus économe ?
Et qu’ils en ont dans leur flotte (350-1000) !
bergeron a commenté :
5 octobre 2020 - 14 h 13 min
Les anglais savent négocier et compter. Ils ont obtenu un prix d’ami, et ça suffit pour signer avec Boeing.
Vraie fausse question! a commenté :
5 octobre 2020 - 14 h 35 min
BA n’achète plus « des vieux 777 »: elle réceptionne un 777- ancienne génération commandé il y a déjà longtemps….
John a commenté :
5 octobre 2020 - 13 h 41 min
Bon timing !!!
czl a commenté :
5 octobre 2020 - 14 h 31 min
Y a t-il encore beaucoup de clients pour les classes affaires?
private equity a commenté :
6 octobre 2020 - 11 h 33 min
il y en aura toujours plus, les crises accentuent toujours les inégalités.
350builder a commenté :
5 octobre 2020 - 14 h 47 min
“L’appareil pris en leasing est configuré avec 8 places en Première, 76 en classe Affaires, 40 en Premium et 183 en Economie, soit 254 sièges”
Désolé mais l’addition donne 307 sièges et non pas 254, merci de rectifier l’article
Tilo a commenté :
5 octobre 2020 - 15 h 44 min
Mathieu82 british aiways a commandé le 777 300ER depuis longtemp là elle réceptionne l’avion mais tu dit il existe des avions plus modernes! Ils ont commandés 18 a350 1000 et 18 777×9 si c’est pas des avions modernes je ne sais pas s’que tu veut.
Leo a commenté :
5 octobre 2020 - 17 h 59 min
Cette classe affaire est somptueuse. Bravo BA.
Et bravo aussi pour servir du champagne rose en business. C est rare dans les airs….
Fcb1962 a commenté :
6 octobre 2020 - 10 h 59 min
Il était grand temps….car la classe affaire densifiée de BA était ridicule et obsolète.. ..une bétaillère…8 passagers de front en quinconce. …seul avantage le lit plat….une sinécure pour les PNC pour le service! Bref, super pour faire du fric pour BA mais pas gra’d avantage pour le passager….