La compagnie aérienne British Airways a pris possession d’un Boeing 777-300ER équipé de la nouvelle classe Affaires, son premier Triple Sept neuf en six ans. Le septième Airbus A350-1000 qu’elle a reçu en bénéficie déjà.

Six ans après la livraison de son dernier 777-300ER, la compagnie nationale britannique a accueilli à l’aéroport de Londres-Heathrow celui immatriculé G-STBM. L’appareil pris en leasing est configuré avec 8 places en Première, 76 en classe Affaires, 40 en Premium et 130 en Economie, soit 254 sièges ; British Airways opère également des -300ER en 14+56+44+185, soit 299 places. Il s’agit de son treizième gros-porteur de ce type, trois autres restant à livrer.

Renommée Club Suite, la nouvelle classe Affaires de la compagnie de l’alliance Oneworld propose un accès direct à toutes les places, une porte « pour une plus grande intimité » et un siège-lit luxueux (dérivé de la série Super Diamond de Collins Areospace) , le tout dans une configuration 1-2-1. Le siège bénéficie de 40% de stockage en plus, comprend une coiffeuse et un miroir, le WiFi, d’un écran vidéo de 17 à 18,5 pouces selon les types d’avion avec une programmation HD « de porte à porte », et d’une alimentation PC/USB.

British Airways opère également 43 777-200ER, et a commandé 18 777-9, livrables a priori à partir de 2022.

Premier 777 avec la nouvelle classe Affaires pour British Airways 1 Air Journal

@British Airways

Premier 777 avec la nouvelle classe Affaires pour British Airways 2 Air Journal

©British Airways

British Airways a d’autre art pris possession la semaine dernière du septième des 18 Airbus A350-1000 attendus, configurés pour accueillir 56 passagers en classe Affaires (la même), 56 en Premium et 219 Economie (331 sièges au total)

L’arrivée de ces deux nouveaux avions long-courrier compense la sortie de flotte des 31 740-400, qui a débuté en aout dernier ; douze Jumbo Jets ont déjà envoyés à la retraite. British Airways a décidé de ne pas les remettre en service une fois la pandémie de Covid-19 passée, au profit d’avions plus économes.

Premier 777 avec la nouvelle classe Affaires pour British Airways 3 Air Journal

©Airbus