Après six mois de fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Oman Air a programmé à partir de demain des vols réguliers vers 18 villes dans douze pays – mais pas la France.
A partir du 1er octobre 2020, la compagnie nationale du Sultanat proposera une partie de son programme international au départ de sa base à Mascate, avec en particulier deux vols par semaine vers les aéroports du Caire en Egypte, de Dar es Salaam et Zanzibar en Tanzanie, de Dubaï aux Emirats Arabes unis ou de Doha au Qatar. En Europe, Oman Air devrait proposer deux vols quotidiens vers Londres-Heathrow, un vers Francfort et un vers Istanbul ; pas de retour en revanche à Paris-CDG, Munich, Milan ou Zurich avant le printemps prochain, selon les GDS consultés par Airlineroute.
Les autres destinations relancées par Oman Air incluent a priori Delhi, Islamabad, Khasab, Kochi, Kuala Lumpur, Lahore, Manille et Mumbai, mais la compagnie n’a pas communiqué sur ces destinations.
Sur le réseau intérieur, après avoir relancé la semaine dernière des vols vers Duqm avec six rotations hebdomadaires, Oman Air fera demain son retour à Salalah (deux vols par jour).
La compagnie aérienne souligne dans ses communiqués qu’elle « maintiendra son programme de sécurité complet tout au long de tous les éléments du voyage, afin de garantir que les clients volent en toute confiance. Les masques sont obligatoires lorsque les passagers sont à bord de l’avion et dans les aéroports d’Oman. La distance est maintenue pendant que les invités montent à bord et sortent de l’avion ; ces derniers sont soigneusement nettoyés après chaque vol et à la fin de chaque journée ».
L’équipage de cabine porte tous un ensemble complet d’équipement de protection individuelle, le service de repas a été modifié pour assurer davantage la sécurité et un certain nombre d’autres mesures ont été prises pour garantir la sécurité des invités et de l’équipage de la compagnie aérienne à tout moment.
Les clients qui prévoient de se rendre à Mascate doivent se renseigner sur les conditions d’entrée dans le Sultanat ; cela comprend actuellement une quarantaine de 14 jours ou l’obligation d’avoir une assurance santé entre autres.
Michel Blanc a commenté :
30 septembre 2020 - 18 h 46 min
A noter que tous les expats se sont fait licencier et que la compagnie n’a plus d’argent pour payer leurs indemnités…
C’est beau de rêver a commenté :
30 septembre 2020 - 23 h 00 min
2 quotidiens vers Heathrow… Vu les prévisions de remplissages en raison de la quarantaine obligatoire on va bientôt être à 2 hebdomadaires au mieux.
darkargos a commenté :
1 octobre 2020 - 10 h 00 min
Compagnie qui a littéralement volé tous ses clients lors des premiers mois du COVID en supprimant des vols sans rembourser un centime. Il faudra soi disant patienter jusqu’à la date anniversaire du billet pour obtenir le remboursement. De la trésorerie à bon compte sur le dos des consommateurs. Service client en dessous de tout avec des indiens à l’anglais incompréhensible qui s’énervent et traitent très mal le client. Je souhaite que cette compagnie disparaisse à tout jamais (après avoir remoursé tous les client lésés)