La compagnie aérienne Luxair va lancer d’ici le printemps cinq nouvelles liaisons entre Luxembourg et Bologne, Bucarest, Cracovie, Paphos et Podgorica, tandis que son retour à Tunis et Monastir est annoncé pour février et avril 2021.

A partir du 27 octobre 2020, la compagnie nationale luxembourgeoise proposera trois vols par semaine entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Bologne-Guglielmo Marconi, opérés en De Havilland Dash-8 de 76 sièges. Cette route sans concurrence avait selon Airlineroute été opérée jusqu’en octobre 1999.

Il faudra ensuite attendre le 30 novembre pour voir Luxair inaugurer deux rotations hebdomadaires vers Bucarest-Ferenc Liszt (en Q400), et deux autres vers Cracovie-Jean Paul II (en Boeing 737-800 de 186 sièges). A partir du 18 décembre et sur une base saisonnière, la capitale du Monténégro Podgorica aura droit à deux vols par semaine en Q400 sur une base saisonnière.

Après plus de huit ans d’absence, Luxair fera entre le 15 février et le 26 avril 2021 son retour à Paphos dans l’île de Chypre, avec un vol tous les lundis. En revanche les vols vers Manchester, annoncés pour juin dernier puis reportés, ne sont plus proposés à la vente pour la prochaine saison estivale.

Ces nouvelles destinations sont déjà ouvertes à la vente sur le site de Luxair

En Tunisie, la compagnie luxembourgeoise repartira vers Tunis-Carthage le 13 février prochain, avec un puis deux vols par semaine (lundi et vendredi) en Boeing 737-700 de 141 places. Et après plus de dix ans d’absence à Monastir, Luxair devrait selon Airlineroute y faire son retour le 1er avril, avec des rotations en 737 les jeudis et dimanches.

Luxair: 5 nouveautés et un retour en Tunisie début 2021 1 Air Journal

©Luxair