Kenya Airways et le réseau de distribution APG annoncent la signature d’un nouveau partenariat GSA (General Sales Agent) en Europe.
Dans le cadre du nouvel accord, APG Network fournira des activités de vente et de marketing à Kenya Airways ainsi qu’une assistance complète aux clients et aux agents sur 39 marchés européens.
L’accord couvre donc l’Albanie, Andorre, l’Arménie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Géorgie, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, le Kazakhstan, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Monténégro, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine. Toutefois, en France, c’est TAL Aviation qui est le GSA depuis un accord signé en janvier dernier.
Le 1er août, Kenya Airways a repris ses services internationaux de passagers. Depuis l’Europe, Kenya Airways a relancé ses vols depuis Amsterdam, Paris et Londres vers Nairobi et les fréquences sont progressivement augmentées en fonction de la demande du marché. Kenya Airways a récemment annoncé le redémarrage des vols vers l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Tanzanie, parmi d’autres marchés clés pour les passagers européens.
Frappée par la pandémie du coronavirus comme tout le transport aérien, Kenya Airwyas a besoin d’au moins 500 millions de dollars pour surmonter la crise après la chute de près de 50 % de ses revenus au premier semestre 2020. Elle estime ses besoins à seulement 24 avions au cours des deux ou trois prochaines années, sur une flotte actuelle de 34 avions de passagers et de deux cargos, et négocie actuellement avec six sociétés de crédit-bail pour des conditions d’utilisation plus souples.
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28 septembre 2020 - 17 h 23 min
Longue vie a Kenya Airways une Cie qui prépare sa mue : KQ s’apprête a developper une flotte de 7 avions cargo.