Le ministre péruvien du Commerce extérieur et du Tourisme, Rocío Barrios, a annoncé la reprise des vols internationaux le 5 octobre, à la suite d’un arrêt des voyages depuis six mois en raison de la pandémie Covid-19.
« Le Ministère des transports s’est coordonné avec le secteur privé et les exploitants de compagnies aériennes. Une enquête a été menée sur la demande qui existerait et la nécessité du nombre de vols à opérer par semaine. Et, sur cette base, nous travaillons efficacement », a précisé son ministre des Transports. Le Pérou prévoit de reprendre ses voyages au Chili, en Colombie, au Brésil, au Mexique, en Équateur et au Panama comme principales destinations. Les voyages internationaux en Europe restent interdits en raison de la deuxième vague épidémique de Covid-19. Le gouvernement a fait cette annonce alors qu’il planifiait la reprise des activités économiques, affirmant que la contagion et le nombre de morts avaient finalement commencé à s’estomper. Les autorités péruviennes exigeront un test PCR négatif pour tous les passagers arrivant dans le pays.
Le 25 septembre, pour la deuxième journée consécutive, les décès quotidiens officiels sont tombés en dessous de 100 et les registres nationaux de décès seraient sur le point de revenir aux niveaux normaux d’avant la pandémie. Samedi 26 septembre, le Pérou avait enregistré 794 584 cas de COVID-19 et 32 037 décès. Le Pérou (33 millions d’habitants) reste cependant le troisième pays en Amérique latine comptant le plus grand nombre de cas de Covid-19, derrière le Brésil et la Colombie et le pays à la plus forte mortalité au monde due au coronavirus.
private equity a commenté :
27 septembre 2020 - 22 h 53 min
Bravo !
Vu que les vaccins ne protègent jamais à 100%
Vu que les test ne sont jamais fiables à 100%
Rouvrir les frontières est la seule option possible, n’en déplaise à ceux qui préfèrent fermer les volets et attendre l’anéantissement.
Mamadou DIALLO a commenté :
28 septembre 2020 - 13 h 34 min
Le Pérou étant le pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus SARS-CoV-2, en proportion du nombre d’habitants, et l’épidémie y étant loin d’être endiguée, bon courage aux touristes sud-américains qui voudront s’y rendre en ce moment.
Que le gouvernement péruvien interdise les vols vers l’Europe sous prétexte de recrudescence de l’épidémie sur le vieux continent ne manque pas de sel… Une façon sans doute de sauver la face puisque de toute façon, aucun pays européen ne pratiquerait en l’état la réciprocité en cas de réouverture des frontières par le Pérou. “Faisons semblant d’avoir la main et de décider nous-mêmes de notre politique” !